M-Audio 88 Pro

[hs]Tiens, au fait Fask, t’as quoi comme matos ? Live, des platines et tes oreilles ou des tas d’appareils d’intoxiqué du son ?[/hs]

Mmh, ASIO4ALL est un Wrapper ASIO sur les drivers WDM, donc ca m’étonnerais que ca aille plus vite. (ou alors, le support ASIO realtek est vraiment merdique B) )

Tant qu’on est dans les claviers :
Je comptais me mettre (enfin) au piano. Mais comme je risque encore de bouger pas mal, l’est bien évidemment hors de question que je me paye un vrai instrument avec des cordes…

Donc l’alternative informatique peux effectivement être interressante, et me permettrais par la même occase de faire “autre chose”, mais j’avoue que j’y connais pas grand chose coté MIDI et cie.

Bref, qu’est-ce que vous feriez a ma place, avec un budjet serré, sachant que le coté piano (les 88 touches et les pédales) est impératif. Rien d’urgent, je ne cherche pas la bonne affaire du moment, sachant que c’est pour plus tard, quand j’aurais un vrai salaire.

Pour la partie DJ : 2 SL-1210 MK2 et une 1 ECLER Smacpro 4.
Pour la partie prod : que du soft-synth (et un DX7 parce que voilà, j’en ai un, autant qu’il serve).

Tzim, avec un budget serré, il n’y a pas trente mille solutions.

Autour de 400 €, les M-AUDIO tiennent le haut du pavé, très peu chers pour leurs qualités et fonctions - que ce soit en MIDI pur ou avec sons internes. Pas le 88es, toutefois, toucher semi léger seulement. Mais ça reste du matos cheap, avec un toucher LOURD et des sonorités de base (pour ceux qui en sont équipés) très médiocres. Et tu peux aussi oublier les autres marques, même chez Thomann, si tu tiens au toucher délicat (cf Doepfer, trop de la balle, mais à jouer avec un marteau). Seule exception notable un brin plus chère, les CME, plutôt agréables et bien foutus pour commander son PC.

Voilà pour les contrôleurs. En augmentant un peu les prix mais en restant sous les 800 euros, je conseille du matos avec sons intégrés (ah, ne pas avoir à allumer le PC pour jouer du piano, quel pied) chez Korg (la série SP est assez bonne en général), Yamaha (la série des « P », en particulier P-80 et P-120) et Roland (la série FP, pour laquelle j’ai un faible).

L’occase peut être ton amie et un bon vieux Kurzweil te montrera la différence entre produit bon marché et piano de scène qui se respecte. Voir aussi chez le même constructeur une des Rolls des pianos de scènes ou cela chez Korg. Roi de l’occase qui vaut le coup à mon sens, le S80 Yamaha, un synthé complet avec un toucher incomparable et des sons de piano bluffant pour son prix à la décote.
Dernier participant, vieux et malade mais bon clavier maître, l’Alesis QS8.2…

C’est vague c’est vague, mais rien ne remplace l’essai en magasin quand tu auras des sioux… Mais pour répondre à ta question, là, immédiatement, j’irai me prendre un Yamaha ou un Roland dans ma gamme de prix*. Les Casio ont bonne réputation en ce moment, aussi. Et si tu peux attendre… ben, comme en informatique: « last served, best served ».

Roh, un grand garçon comme toi qui fais de l’IPv6, ça devrait aller, va. B)

*c’est même pas vrai, moi je veux ça

@Fask - merci pour l’info.

Non mais miam quoi en “vrai” piano: http://clavia.se/products/nordstage/index.htm B)
(PS: Et pour me remercier tu peux m’acheter un Nord Modular G2 :D)

[quote]Non mais miam quoi en “vrai” piano: http://clavia.se/products/nordstage/index.htm smile.gif
(PS: Et pour me remercier tu peux m’acheter un Nord Modular G2 tongue.gif)[/quote]
Ben voyons. Et pourquoi pas http://www.korg.com/gear/prod_info.asp?A_PROD_NO=OASYS B) Faut juste revendre ta twingo clio laguna.
(et comme ça pour nous remercier, tu nous offre chacun un Nord Stage)

Ca c’est clairement hors de prix pour ce que c’est ($8500) B) enfin a mon avis. Le Nord par contre, pour $3000…