Ma clef OEM authentique de Windows est signalée comme piratée ! Que faire ?

Salut à toutes zé à tous

Il m’en est arrivé une bien bonne à l’instant !
En bootant mon Win8.1 Pro 64b tout fraîchement réinstallé (Win8) et mis à) jour ( Win8.1) suite à un crash disque, quelle ne fut pas ma surprise de me voir signifier que ma clef n’était pas valide car utilisée par un autre ordinateur !!

Le problème c’est que j’ai une licence Windows 8 OEM PRO achetée légalement et que je n’ai bien sur jamais donné ma clef à qui que ce soit .

Windows m’a donc proposé de re entrer une clef pour activation / validation, ce que j’ai fait 'la même ) ca a foiré, mais il me dit que mon Windows est quand même activé.
Sauf que je me dis que ca va forcément me reclaquer à la figure et comme je suis dans mon bon droit, j’aimerai le faire valoir
Mais impossible de trouver sur le site Microsoft un numéro, un formulaire correspondant à ce que cas de figure.
Quelqu’un aurait une procédure à me conseiller ?
(A part ne pas me prendre la tete et passer par KMSpico? le comble :joy:)

merci !

https://partner.support.services.microsoft.com/fr-fr/contact/menu/software/windows/setup/

T’as l’embarras du choix. ^^

Euh. Y’a pas activation par téléphone dans la procédure d’install? Il me semble qu’en prenant l’activation par téléphone tu auras quelqu’un au téléphone et tu expliques le cas.

Je crois que c’est déjà arrivé à plusieurs Geekzoneux et sans (trop) de problème.

Perso les rares fois où j’ai activé un windoze par téléphone j’ai eu un robot… doit y avoir moyen de demander un opérateur pour les cas particuliers peut-être ?

je vaisvoir si le message revient, déjà là il me chiait dans la colle pour les Windows Update, j’ai du effacer le répertoire download de software distribution, je verrais ce que ca donne apres reboot

et j’utiliserais la fonction de rappel du lien de Faskil si jamais c’est nécessaire