Fraichement arrivé sur ce site, me me présente indirectement par ma petite bê-bête toute neuve toute belle spécialement manufacturer pour l’occasion des vacances de février :lol: .
Donc voilà pour un petit budget d’environ 400�?� et ayant déjà quelques composants
Processeur : AMD Phenom II x4 955 soit 4x3.20GHz
Carte mère : MSI FUZION 870A
RAM : 4x2Go 1333MHz 4Go d’OCZ et 4go de Kingston
Carte graphique : Sapphire ATI 5770 1Go de RAM
Disque Dur : 80Go que j’avais déjà
Boitier/alimentation : Advance
Toute cette petit famille vie sur un Windows 7 64bit
C’est surtout coté stockage que ça coince à mon avis.
T’as un NAS ou autre?
Et encore, quand je vois rien que la taille de mon dossier Steam je me dit que 80Go c’est vraiment short ( surtout au cours actuel du Go) même avec un périphérique de stockage externe.
Tant que tu y es, tu devrais y coller un 500Go (voire 1To) et puis basta.
Et 8Go de Ram, t’en a vraiment besoin? Tu peux ptet commencer par 4 et upgrader si besoin.
80 Go ! C’est un SSD ? Dans le cas contraire, je crois qu’on a pas écrit ça dans une config depuis 2003 ! Franchement je plussoie au dessus, 2x500 go ou 1to ne valent plus rien (j’ai payé mon To 50€).
(Edit : 1000 posts… waw. Je me fais vieux. C’est vraiment ma deuxième maison ici.)
+1 sur le changement d’alim. Vise une 450W par exemple chez Corsair. Avec un changement de carte graphique qui devrait arriver dans un ou deux ans si tu as les moyens, tu vas vouloir une alim qui tienne la route pour la prochaine fois.
Pour le 80Go, si c’est du SSD c’est tout bon, à associer avec un 320Go ou + pour les data. Sinon, ça veut dire que tu vas devoir acheter un disque dur. Là aussi +1 avec le commentaire ci-dessus qui te conseille de taper directement dans du 500Go ou 1To (Caviar black par exemple).
Enfin, et c’est important, tu as quoi comme écran ? C’est dommage d’avoir moins que 24’ à l’heure du HD. Si tu as un peu de budget, c’est peut-être là aussi que j’investirais si j’étais toi. Idem, dans un ou deux ans ça implique de changer la CG, mais le confort en vaut la peine. En plus, si tu as une PS3 tu peux trouver à la brancher dessus (et donc ça peut économiser l’achat d’une TV : testé et approuvé).
Pourquoi 2 marques différentes pour la RAM ? Même si elles sont de même fréquence, les timings sont probablement différents. Et franchement, 8Go, bof. Comme le dit KaD, commence par 4Go.
+1 commence avec les 4Go qui présentent les meilleurs timings.
8Go, ta config actuelle ne les utilisera jamais.
Pour le stockage, si c’est pas un SSD, ça doit être un vieux disque donc avec des débits à faire rire les athlètes français des derniers JO. Si tu monte une config en gardant un disque dur trop lent, ça te fera enrager à chaque démarrage.
Et puis ouais, l’alim, ça coutera pas trop cher de choisir une marque fiable pour les futures évolution (BSOD is your friend).
Ouais je sais que mon disque dur c’est un peu beaucoup limite (voir carrément limite :sweating: ) Mais j’étais court niveau budget et j’ai préféré une assez bonne carte graphique qu’un gros disque dur pour l’immédiat ; c’est mon achat le plus urgent. Mais a coté j’ai un DD externe de 500Go pour tenir jusqu’au mois prochain. Je pense plus a du 500Go comme je ne l’utilise pratiquement que pour jouer (un DVD a l’occasion, mais j’ai habituellement une télé dans mon salon) donc a moins que j’ai plus de 200 jeux ça devrait le faire :pinch: .
Quand a l’alimentation c’est sûr qu’il faut que je la change y en a déjà une qui a cramé cet été mais j’ai désossé un autre ordinateur pour la remplacer par celle-ci… Oui je sais c’est pas le meilleurs plan, mais… mais c’était la crise! Donc a changer rapidement j’avais de toute façon a plus ou moins court terme changer de boitier et par la même occasion l’alime mais d’après ce que je vois d’abord l’alim Mise a Jour des priorités
@Histrion : Non j’ai un petit écran a côté de ça, je suis sûr un 19" Asus. C’est vrai que je ne crache pas sur le HD (bah non pas le fou). Mais comme je suis près de mon écran (mauvaise vue oblige) sur un trop grand écran j’ai peur de m’y perdre et de devoir bouger la tête dans tous les sens pour retrouver la souri comme chez des amis XD…
Prends un DD de 500 Go ou d’un tera, la différence de prix est vraiment ridicule et ce n’est pas là que te feras une bonne économie.
Pour l’écran, même avec un 24", en restant à 50 cm de l’écran il ne sort pas de ton champ de vision hein. On parle d’un moniteur pour PC, pas d’un écran de cinéma
Si tu utilises ton PC majoritairement pour le jeu, l’écran n’est pas une priorité, bien que le HD soit quand même désormais standard. Ta CG risque d’être un peu juste sur du 24 pouces sur des jeux récents au passage (mais pas Wow, SC2 et le futur Diablo3 : Blizzard fait des jeux relativement light).
Par contre si tu es codeur, ou webdev, tu as la possibilité de mettre un deuxième 19’ en dual-screen. C’est très appréciable d’avoir la possibilité de voir du code et de la doc en même temps : une fois qu’on y a goûté, on n’en revient jamais plus.
Quant à la myopie pour le 24’ pas de problème, foi de taupe !
[quote=« Lupuss, post:9, topic: 52288 »]
Prends un DD de 500 Go ou d’un tera, la différence de prix est vraiment ridicule et ce n’est pas là que te feras une bonne économie.
[/quote]
AMHA le plus important c’est de savoir si c’est un 80Go neuf, ou une récup d’un ancien PC. Si c’est une récup, gaffe : le DD c’est la pièce faible du PC, et perso je ne voudrais monter un PC pour voir le DD me claquer entre les doigts au bout de deux semaines.
Gros +1, surtout que tu vas nous faire un combo vieux disque + alim pourrave. Honnêtement tu vas économiser des sous maintenant, mais c’est un placement qui me parait aussi risqué que du eurotunnel à sa sortie où du SEGA après l’annonce de la PS2.
Bref, prend moins de ram et avec les sous que tu as économisé prend un vrai DD et une alim potable, enfin c’est que j’en dis après tu fais comme tu veux.
4 Go, ça laissera un peu de marge s’il y a besoin de faire tourner plusieurs trucs en même temps.
Après, tout le monde a bien raison de te dire de prendre un disque dur neuf et surtout, une alimentation de marque un minimum potable. Mais je commencerais par l’alimentation déjà… Si c’est pas urgent et que le budget est un problème, à la rigueur, il vaut peut-être mieux attendre que de prendre le risque que l’alimentation fasse bruler le PC.