Ma connexion part en cou*lles

J'ai un problème très énervant. Je suis chez Télé2 ADSL 512k. Depuis quelques temps, lorsque je me balade sur le web, j'ai de temps en temps des sortes de timeout sur certains sites : je clique sur un lien et le site met 3 PLOMBES à se charger. Si c'était que ça, je dirais que le serveur est encombré, mais si j'attends, rien ne se passe. Si à un moment je fais un refresh ou que je tape sur return dans la barre d'adresse, une fois sur trois le site s'affiche d'un coup. De la même manière, si je clique sur un lien pointant sur une photo, une fois sur quatre, la photo reste en chargement (je ne vois que le cadre). Si je fais refresh, une partie de la photo ou même la photo toute entière apparaît d'un coup. Enfin, il m'est quasiment impossible de télécharger quoique ce soit : la progression du  téléchargement s'arrête en plein milieu, mais la fenêtre de download indique toujours que la vitesse de transfert est à, par ex., 30 ko/s. Le nombre d'octets téléchargés ne bouge plus, mais le téléchargement ne s'arrête pas en erreur, il attend juste. Impossible aussi d'envoyer un mail depuis mon poste (le serveur SMTP ne répond pas). J'ai l'impression que c'est arrivé depuis la vague MyDoom, mais c'est peut-être qu'une impression. Quelqu'un voit d'où ça vient ou a au moins une piste ? C'est dû à Télé2 à votre avis ?[/quote]

pareil mais avec 9online. et a priori aucun lien avec les parties génitales de qui que ce soit.

perso, je me suis fais une raison…

–edit–
tiens, ça m’apprendra à ne lire que la moitié des messages…
je retire donc. je dois souvent user et abuser du F5 pour avancer mais je n’ai pas le reste des soucis.

mes excuses les plus plates pour ce post.
pour une fois qu’on est d’accord sur l’intéret d’une réponse Baph…

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 08/02/2004

Ici mamadoo, et tout va bien

ben je vois que les reponses utiles sont nombreuses…enfin…

bon sinon tu peut deja scanné ton poste pour etre sur que ce ne soit pas un virus, tu peut meme chope des petits executables chez les grand producteurs d’antivirus  qui permettent de scanné une machine a la recherche d’un virus precis .

Sinon un peut ipconfig /flushdns pourrait peut etre t’aider.

Scan ton pc pour d’éventuels virus / troyens / spywares.
Pour les pages web longues à charger ca peut venir d’un problème de mtu, vérifie qu’il n’est pas à 1500 et si c’est le cas, teste le plus bas. Si tu as un bewan adsl usb:
 
tu peux le faire directement via le gestionnaire de périph > carte réseau > wan/atm/miniport > onglet LAN.

Pour les problèmes de download: sur quels sites et avec quels gestionnaire de téléchargement?

bon, perso chez télé2, sur Eragny (95), depuis le début du WE, je me tappe un ping de 580/700 sur les serveurs de jeu de skynet.be…

Pour info, jusqu’ici, c’était du 60/80 au même endroit… Bon, ok, j’avais plus que besoin d’un nouveau challenge pour redecouvrir ce jeu… Mais pour le coup, c’est clairement devenu une vrai soirée diapo :confused:

Bon, je veux bien croire pleins de choses… Que mon DSLAM date de l’arrivé des légions romaines sur la région, que ma ligne du boitier FT jusqu’à ma prise est de qualité plus que douteuse… Mais là, une déterioration du ping aussi importante alors que RIEN n’a changé de mon coté !

J’en viens à me poser la question de savoir si ce ne serait pas mieux pour moi de résillier mon abonement télé2 et de prendre chez AOL en ADSL sans engagement (vous voyez un petit peu jusqu’ou m’amène mon désarois, près du trou d’balle du web ).

Pour info, le fait d’ouvrir une fenètre pour rediger ce post, j’ai du attendre 1:27 minutes, ce qui est tout bonnement halucinant !!!

Bon, d'abord merci de vos réponses. First, Ad-aware et panda antivirus online disent "no virus".
[quote]bon, perso chez télé2, sur Eragny (95), depuis le début du WE, je me tappe un ping de 580/700 sur les serveurs de jeu de skynet.be...
Moi, la petite grenouille me dit que je fait du 73 ms sur leur serveur, donc c'est OK.
[quote]Pour les pages web longues à charger ca peut venir d'un problème de mtu
Peut-être (je sais pas ce que c'est), mais le problème n'était pas là il y a 2 semaines et je n'ai rien modifié. Je vais chercher ce qu'est le MTU...

[quote]Pour les problèmes de download: sur quels sites et avec quels gestionnaire de téléchargement?[/quote]Les sites sont aléatoires (avec Clubic par exemple, ça ne télécharge qu’au bout de 5-6 essais), et que j’utilise ou non LeechGet. Pour LeechGet, c’erst pareil : il faut que je le mette en pause puis que je redémarre le téléchargement pour qu’il avance de qq kilo-octets, et ça peut durer longtemps…
Si je télécharge dans IE, il s’arrête en plein milieu comme je l’ai dit.

Pour revenir à ce thread, j’ai dû faire F5 4 fois…[/quote]

moi je pencherais plutot pour des packets loss. Quand j’en ai sur free ca me fait les mêmes symptomes…

Et la réponse ne se fit que peut attendre :

• 09/02/04, 10:50 : ADSL : PING DEGRADE : AMELIORATIONS EN COURS
Un engorgement du lien de peering Sfinx entre le réseau Tele2 et certains réseaux français a fortement dégradé le délai de transit (valeur du “ping”). Des reroutages de trafic ont été mis en place pour palier ce problème. Le délai de transit moyen vers ces sites est augmenté (100 ms au lieu de 70ms), mais les dégradation importantes en heure de pointe survenues ce week-end seront évitées.

Des extensions de capacités vont être mises en oeuvre pour un retour à la normale le plus rapidement possible.

Edit : Ouai, youpi, un ping de 300 en moyenne hier soir sur Enemy Territory… Bon, je préviendrai les gars de la 'zone qui sont à la hotline Télé2 le jour ou je débarquerai dans leurs locaux avec ma thompson et mes jumelles à airstrike afin de faire la lumière sur les dysfonctionnements de ma PUTAIN DE LIGNE ADSL
Ce message a été édité par BarracuddA le 10/02/2004

sur le site de http://www.materiel.be ily a un article qui pourrait
t aider. tape connexion dans leur barre de recherche et tu apercevras
un article sur l optimisation d une connexion daté do 04/02/04
Ce message a été édité par wts134 le 11/02/2004