Bonjour à tous,
je me permets de vous partager ici quelques uns de mes projets artistiques, si cela peut intéresser quelqu’un.
A) Escape game numérique : La Mystérieuse Résidence sur Steam
Voici un point & click gratuit que j’ai créé. C’était un défi loufoque : peut-on créer un jeu correct avec Powerpoint ? Avec l’aide de l’IA aujourd’hui pour les graphismes, j’ai pu essayer. J’ai donc pu pleinement me concentrer sur les énigmes, afin de proposer cet “escape game numérique”. Avis aux amateurs de défis cérébraux, aux curieux… en étant peut-être indulgent sur l’aspect design/esthétique ![]()
B) Musique progressive par ordinateur : https://erkasworld.bandcamp.com/
Voilà une autre passion : la musique sans codes, un peu touche-à-tout - et instrumentale uniquement. C’est tout simplement venu des possibilités offertes par un logiciel comme Musescore, permettant de faire pas mal de choses en connaissant le solfège sans forcément savoir jouer ! Voilà donc des morceaux très libres où j’expérimente beaucoup, avec en contrepartie la limite d’un son pas forcément très “organique”, la plupart des morceaux étant des fichiers MIDI. Comme influences, il y a bel et bien la scène rock/metal progressif, ainsi que la musique de jeux vidéos/anime, etc. C’est un metling pot très personnel. À voir si cela saura résonner avec quelqu’un d’autre ![]()