Salut à tous !
Heureux propriétaire d’une maison depuis un peu plus d’un an, je me suis assez peu préoccupé de la sécurité de cette dernière. En effet, j’ai confiance en ce que la vie a à m’offrir (), et je n’ai pas tellement d’objets de valeur dedans.
Cependant, comme disait Bob Morane « si tu veux la paix, prépare toi à la guerre! » (ou un truc du genre).
Entendant de plus en plus de voisins, collègues, connaissances ayant subis les déboires d’un cambriolage (en général en plein jour évidement), et bien que de nature sereine, je commence à me dire qu’il faudrait peut être investir un peu dans du système défensif.
Je ne suis pas du tout intéressé par les trucs à abonnement et je préférerai investir dans du matos qui fonctionne de manière pérenne une fois installé.
Mon idée serait de partir sur des détecteurs d’ouverture pour toutes les portes/fenetres, sans doute une/plusieurs caméras histoire de savoir ce qu’il se passe exactement, un/des détecteurs de mouvements (est ce vraiment utile?), un boîtier qui sonne (chez une collègue ca a été bien dissuasif pas plus tard qu’aujourd’hui),…
Je ne vais pas pouvoir y mettre 5000€ mais je me dis qu’ici il y a forcément des gens qui ont déjà passé le pas!
J’ai commencé à regarder mais c’est vraiment la jungle alors vos avis me seront précieux.
Les contraintes sont la présence d’un chat dans la maison ainsi que deux enfants (eux je ne sais pas si ca rentre vraiment en ligne de compte mais bon).
Merci d’avance!!