Ma mémoire

en faite non pas la mienne celle de l’ordi

(j’ai mal au coeur rien que le faite d’écrire cette feinte horrible…)

j’ai acheter une barrette de 256Mo DDR et la je ne sait meme plus a quelle frequence elle peut allez (mon duron la bloque a 100X2) mais je voudrais savoir sa capacité optimale…
de plus comment on sait si c une simple face ou une double face ( il parait que sur des cartes meres qui les acceptent (toutes ne le font t’elles pas?) les double faces sont beaucoup plus rapide, est ce vrai?

sinon juste un petit mot pour dir que j’était fiere de passer padawan aujourd’hui et pour féter ca je post se soir sur le poste du vendredi (du moins j’essaye)

PC1600 : DDR 100x2
PC 2100 : DDR 133x2
PC 2700 : DDR 166x2

oui effectivement ( je me perd dans tous ces chiffre… :drink: )

ben du coup je crois que j’ai de la 2100 qui pourrait allez a 2X133Mhz

merci du coup de main

( je crois me souvenir d’un chiffre 2xxx et non 1600 )

la PC 2700 ne ferait elle pas plutot 166MHz , non?? (DDR 333 = 166x2) :drink:

toi tu as besoin de 1600 ou de 2100 qui font 100 et 133 mhz respecrtivement la 2700 fait 150mhz ca sera pas adapté (trop cher) mais ca fonctionnera

ok donc je vais verifier si elle est simple ou double dans les entraille de mon pc

mais je veut en acheter une autre et donc prendre la meme
comment faire pour savoir si c de la DDR2100 ou 2700

merci

et la simple face deviner quoi…d’un seul coté :smiley:

d’accord avec tibo…
la double face elle cole des 2 cotés :smiley:

et bien de la double face cest facile : il y a des pucs noires rectangulaires des 2 cotes de la mémoire… et c vrai que ca peut poser des soucis de compatibilité… moi j’ai une double et tout va bien

Le duron est effectivement à 100Mhz en bus interne alors ma mémoire DOIT etre synchrone avec donc 100MHz DDR aussi…
Avec un pe ude bol tu peux la pousser + loin, au moins 133, mais ca risque soit de faire planter ta bécane jusqu’à ce que tu passes à un Athlon/XP/ultérieur…

Le mieux à fréquence egale c’est d’essayer de baisser les CAS , les timings de rafraichissement etc… A 100MHz tu dois etre capable d’avoir un CAS 2/5/2. Avec un mode Ultra… (enfin ca c’est definissable dans mon BIOS , tous ne doivent pas le permettre)

aucune idée de savoir si la double face est + rapide