Ma nouvelle config dans un avenir proche

Je voudrais avoir l’avis de gens bien calés dans le domaine, car depuis un bon moment j’ai décroché sur le sujet des PC. donc voici ma selection. J’aimerai avoir votre avis, un conseil eclairé sur le materiel et des conseils pour tel ou tel objet

d’avance merci B)

INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Asus P5W DH Deluxe
2 x Mémoire DDR2 PC5400 (675 Mhz) 1024Mo
Leadtek Winfast GeForce PX7950GT TDH 512Mo
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10)
LG GSA-4167B Noir OEM

Cette config me reviendrai toute fois à un peu plus de 1000 euro juste pour le materiel sans la tour.

Quelle marque ta RAM?

Samsung si je me souviens bien.

Tu ne comptes ni boitier ni alim, tu gardes de l’ancien ? Si ton ancien PC fonctionne c’est dommage. Il pourrait te servir de passerelle ou de serveur.

Si c’est pour jouer, plutôt qu’un 320Go (tu vas mettre quoi dessus ??? achète plutôt des DVD et grave) je préfèrerais perso un bon 10000 tours/minute pour jouer.

Quant à la mémoire, pas forcement une bonne idée de prendre de la basse qualité. Ce n’est pas pour rien que c’est ce qui coûte le plus cher. As-tu vraiment besoin de 2Go ? Si c’est juste pour le nombre, achète plutôt 1Go de bonne mémoire, en 2x512 dual-channel. Tu paieras moins cher pour plus utile. Sauf si bien sûr tu es branché montage vidéo ou d’autres choses qui prennent plein de RAM (ouvrir 1000 onglets sous Firefox, jouer à Civ 4 sur un monde en taille gigantesque, … à part ça je vois pas trop).

Le seul problème avec les 10 000 tours/min c’est qu’ils sont au final assez cher pour un espace assez réduit. De plus, ce n’est pas ce qui va faire la différence ingame, c’est surtout sur les temps de chargement que ça va jouer. Je dis donc, moi, que son 320gb est un bon choix.

[quote=« Histrion, post:4, topic: 32005 »]/
Quant à la mémoire, pas forcement une bonne idée de prendre de la basse qualité. Ce n’est pas pour rien que c’est ce qui coûte le plus cher. As-tu vraiment besoin de 2Go ? Si c’est juste pour le nombre, achète plutôt 1Go de bonne mémoire, en 2x512 dual-channel. Tu paieras moins cher pour plus utile. Sauf si bien sûr tu es branché montage vidéo ou d’autres choses qui prennent plein de RAM (ouvrir 1000 onglets sous Firefox, jouer à Civ 4 sur un monde en taille gigantesque, … à part ça je vois pas trop).[/quote]

Pour la basse qualitée, je suis totalement d’accord, la RAM est une des partie importante du PC, c’est à ne pas négliger. Pour les 2 Go, oui c’est nécéssaire. La config à l’air orientée vers le jeu (Camembert, tu pourrais confirmer?) et ceux-ci bouffent de plus en plus de mémoire. De nombreux jeux apprécieront ce 2 gb, il n’y a qu’à citer Battlefield 2 comme exemple.

effectivement, la machine sera orienté jeu vidéo. Le problème actuel d’un jeu est qu’il prend de plus en plus de place au sein d’un disque et un 320 ne sera pas de trop. Par contre, pour la Ram que me conseillez vous ? corsair par exemple ? et quelle frequence, car j’avoue franchement être perdu.

Corsair c’est très bien. Pour la fréquence, ça dépend de ton budget, l’idéal étant de la DDR2 800Mhz en CAS5. Sinon, comme il est dit par C_Wiz dans “les grandes lignes pour démarer sa config”, de la 667Mhz en CAS4.

Et claque pas tout ton blé dans de la RAM hein, de la Corsair Value c’est vraiment très suffisant (sisi), le reste, tu n’iras jamais assez loin pour voir véritablement la différence.

Pour le DD, pas de soucis véritablement non plus, tu prends un bon 320 Go et roule, les raptor c’est quand on de la tune à claquer (ou qu’on se les fait offrir, 'fin j’me comprends quoi B)).

Il me semble que la carte video pourrait aussi être améliorée. Par exemple, la 7950Gt pourrait être remplacé par une X1950XT de chez Ati. Je suis pas vraiment branché côté prix, il y a quelqu’un qui pourrait m’indiquer la différence de prix de ces cartes, je m’y connais pas assez pour faire une recherche sur des sites Européens; ceux que vous fréquentez donc.

héhéhé, un Canadien qui conseille d’acheter une ATI, on a presque un cliché là B)
(excusez mon interruption)

[quote=“Madsnail, post:10, topic: 32005”]héhéhé, un Canadien qui conseille d’acheter une ATI, on a presque un cliché là B)
(excusez mon interruption)[/quote]

Je n’y avais pas pensé à celle là! C’est juste qu’il me semble qu’une X1950XT est plus performante qu’une 7950GT.

ATI n’a pas des problèmes de compatibilité avec certains jeux ?

Manquerait plus que ça… Fort heureusement non, c’est kif kif d’un côté comme de l’autre. Néanmoins il arrive parfois que tel ou tel driver ou tel jeu cacouille un peu mais ça se résout généralement relativement rapidement.

bon ça me rassure alors Merci encore à ceux et celle peut etre qui ont participé B)