Ma petite config idée commentaires?

Tour: Antec SONATA Tour Silencieuse Noire De Piano Mi
Carte mere: Asus A8N-SLI Deluxe(socket 939)
Proc: Athlon 64 3500+ BOX (S-939)
Mémoire vive:2*KingSton Value 512 Mo DDR PC3200
DD:Maxtor Serial ATA 200 GB 7200T 8 Mo
CG:Powercolor Radeon X800XL PCI EXPRESS 256M
lecteur dvd:DDU1612 16XDVD 40 X CD noir
Souris clavier:Logitech® Cordless Desktop® LX 700
ecran:19" VP191B

Le tout pour : 1481€

J ai besoin de commentaire sur la carte graphique on m a dit que powercolor c’etait pas le top donc je ne sais pas trop…
Enfin bon a vos claviers et d avance merci

edit: c’est claire que je vais changer des ventilos j achete pas une tour silencieuse pour avoir des ventilos qui font max de bruit bah je veux un bon rapport qualité prix pour la carte graphique et un truc qui me permette de jouer au dernier jeux donc conseil …

Pour le disque dur moi je prendrai plutot le modele avec 16 Mo de cache de maxtor,il doit y en avoir en 250Go il me semble,tu verras ca fera plaisir à ta config.
Pour le proc’ je changerais le ventilo d’origine par un Zalmann ou un thermalright(ce serait utile dans le cas où tu veut overclocker).
Et c’est clair que powercolor c’est pas le top mais en fonction de ta facon de jouer ca peux etre largement suffisant.

Heureux détenteur d’une 9700 Pro Powercolor et d’une X800 ProPowercolor j’ai rien à redire sur ces cartes. Y compris pour l’overclocking. Voilà, c’était ma contribution :stuck_out_tongue:

Powercolor, Sapphire ou “Mega Gamer Strip Gaming Area Frag Da ouf”, on s’en fou, se sont les mêmes cartes ! Rhoo, combien de fois qu’on le dit ici.

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 22 Aug 2005, 15:24’]Powercolor, Sapphire ou “Mega Gamer Strip Gaming Area Frag Da ouf”, on s’en fou, se sont les mêmes cartes ! Rhoo, combien de fois qu’on le dit ici.
[right][post=“388266”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le SAV est différent par contre.
Par contre, je sais pas si c’est fait exprès mais tu as oublié les enceintes.
Et je plussois pour un autre ventirad.
Et quelle est la marque du lecteur DVD (pourquoi pas un graveur) ?

Bon actuellement je travaille sur le même problème, c’est à dire le silence et la puissance tout en gardant un bon rapport qualite/prix (autant dire c’est impossible!).

Mes investigations ont fait ressortir le matos suivant:

  • CM: Asus A8N-SLI Premium qui est plus chere mais n’a pas de petit ventilo bruyant sur le chipset…
  • ventilo CPU: Thermalright XP90 + Noiseblacker SE2 à alimenter en 7V
  • CG: la Gigabyte X800XL en fanless (un poil plus chere qu’une X800XL classique)

Par contre objectivement je peux pas te dire ce qu’il en est réellement puisque c’est qu’une config papier appelée à se matérialiser d’ici 1 mois…

[quote name=‘raoulito’ date=’ 22 Aug 2005, 16:18’]Mes investigations ont fait ressortir le matos suivant:

  • CM: Asus A8N-SLI Premium qui est plus chere mais n’a pas de petit ventilo bruyant sur le chipset…
  • ventilo CPU: Thermalright XP90 + Noiseblacker SE2 à alimenter en 7V
  • CG: la Gigabyte X800XL en fanless (un poil plus chere qu’une X800XL classique)
    [right][post=“388283”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    Pour la carte-mère : un petit adaptateur 12V–>5V, et on ne l’entend plus.
    Pour le ventilo CPU : Cette combinaison est très bien, mon pc n’a pas dépassé les 40°.
    Pour la CG : Un VF700 sur une sapphire coute moins cher, et est très silencieux, de plus cela permet de maintenir un flux d’air dans le boitier.

j’ai pris récemment la config suivante:

Athlon 64 3200+
2x 1Go DDR PC 3200 Corsair CAS 2.5
Powercolor X800XL Vivo 256Mo PCI-E
Maxtor 250Go S-ATA 16Mo de Cache
Shuttle SN25P
Arctic Silver 5
Nec ND-3540 Black OEM

le tout pour +/- 1300 €

et j’en suis extremement content.
Très performant, bcp plus silencieux que mon tour précédente.
Pas totalement silencieux notamment dans les jeux, mais avec le son ça masque le bruit du ventilo.

Sinon pour la CG j’ai du récemment changer le ventilo de la mienne car celui d’origine rendait l’âme (bruyamment en plus !) et j’ai acheté un Arctic Cooling : pas cher, TRèS facile à monter, bon refroidissement et SURTOUT : il crache l’air chaud EN DEHORS du boitier (par l’ouverture en dessous d’où sortent les connecteurs de la CG )

je le conseille. :stuck_out_tongue:

Hum oki donc je fais le bilan:
la carte graphique ne pose pas trop de probleme mais vous me conseillez de changer pour une autre + ventilo un vf 700 sur une saphire ou meme sans cf « CG: la Gigabyte X800XL en fanless (un poil plus chere qu’une X800XL classique) » Donc vs ne me deconseillez pas cette carte power color apparament je vais peut etre prendre ca et mettre le ventilo cité ci-dessus ou le artic cooling

Pour le dd un 250 go avec 16 mo de cache +50€

pour le systeme de son je l’ai pas mis mais je pensais prendre un Altec Lansing - VS3151 mais ca c’est pas encore definit

Pas de graveur de dvd car j ai deja un externe sony dont je suis fort content;) le lecteur de dvd est un sony

EDIT: personne n a commenté l ecran encore :stuck_out_tongue: parce que en ce moment a la fnac y a le 1940P de LG vraiment magnifique a 400 euros
=> on me conseille aussi une barrete de 1024 au lieu de 2*512

[quote name=‘peps’ date=’ 22 Aug 2005, 18:29’]la carte graphique ne pose pas trop de probleme mais vous me conseillez de changer pour une autre + ventilo un vf 700 sur une saphire ou meme sans cf “CG: la Gigabyte X800XL en fanless (un poil plus chere qu’une X800XL classique)” Donc vs ne me deconseillez pas cette carte power color apparament je vais peut etre prendre ca et mettre le ventilo cité ci-dessus ou le artic cooling

=> on me conseille aussi une barrete de 1024 au lieu de 2*512
[right][post=“388332”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Attention si tu prends la sapphire, l’artic cooling ne peut pas aller dessus, a cause d’un condensateur.
En gros je te conseille de prendre la X800XL de marque la moins chère, et de monter une artic cooling dessus, ou un Zalman VF-700 si c’est la sapphire.
Edit : Le VF700 est quand même mieux si tu cherches le plus de silence possible (source ici

Pour la mémoire il me semble qu’il vaut mieux prendre 2 barrettes, pour profiter du dual channel, même si la différence ne sera peut-etre pas flagrante.

+1 pour les deux barrettes de 512Mo

Bon je pense que ma config semble prete la enfin je vais suivre vos conseils mais j ai pas eu d hurlement et autre changement total donc je suis satisfait :stuck_out_tongue:
Par contre pour l’écran je viens d avoir un enorme faible pour le LG L1980Q … et j hesite vraiment avec le viewsonic question de design me direz vous sachant qu il est moins cher que le viewsonic mais j ai pas envie de perdre en perf pour du design ou alors il faut que ce soit des pertes mineurs.
L utilisation c est bureautique surf jeux … Donc il me faut vraiment un lcd polivalent :stuck_out_tongue: A vos avis mes chers

Edit: Non c est pas vraiment les meme justement mais je trouve pas de test du Q deja c est un 8ms les autres sont des 12 parce que le U est vraiment pas au top apparament

Txh poozat :stuck_out_tongue:

Pour les écrans : LG1980U(ils doivent etre assez proche surtout que chez LG la derniere lettre designe tout simplement la couleur)
Viewsonic VP191P

Bah,je te dirais que j’ai un pote qu’à un lg 19’ il s’en sert pour travailler et jouer,et j’ai jamais vu de problèmes d’affichage quand je squattais chez lui pour jouer à far cry et GTR mais d’après ce que je lisais dans joy’ les viewsonic ont l’air franchement interessants coté qualité d’affichage.

Et c’est vrai que les lg ont un design magnifique(avis perso,bien sur). :stuck_out_tongue:
Il faut juste que je retrouve le joy’ où ils parlait d’un viewsonic et j’edit pour te le dire :stuck_out_tongue:

EDIT:j’ai retrouvé et c’est le meme modèle que te conseille Kel_Thalas,apparamment il est pas mal du tout.

J’aimerai bien trouver quelqu un qui a tester le 1980Q parce que les autres lg 19 pouces ont pas l air top et si celui la est pas top je prend le viewsonic :stuck_out_tongue:

Edit: oui mais mon probleme c’est que je ne trouve pas de vrai test de cette écran ou des critiques ditirambique donc j’aimerai un truc objectif

De toutes facons les dalles LG/Philips à vitesse égale sont un peu plus “lentes” visuellement que leurs concurrentes…

moi je suis assez partisan pour un dual core, un 3800+ X2.
mais c’est plus cher…

[quote name=‹ Berzehk › date=’ 23 Aug 2005, 13:30’]moi je suis assez partisan pour un dual core, un 3800+ X2.
mais c’est plus cher…
[right][post=« 388538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Budget éclaté :stuck_out_tongue:

moui :stuck_out_tongue: avec un budget de 2000 euros mais j ai pas envi d acheter le top je prefere prendre du qualité prix et pour 1500 euros on peut avoir ca largement. Je l ai fait dans le passé prendre le top et le probleme c est que quand t achetes toujours les derniers trucs t as souvent des carte graphique defectueuse qui surchauffe ect… Autant prendre du matos deja un peu eprouvé…
(la difference de puissance n en vaut pas le prix pour les processeurs mais c’est une bonne idée :stuck_out_tongue: )