Ma Propre Rom Android

Salut la Zone,
je me suis levé ce matin, plein d’entrain et je me suis dis:
"Hey, pourquoi tu ferais pas ta propre Rom Android aujourd’hui?
On est en 2017! XDA doit bien avoir un joli tuto qui va bien pour faire ça en 2H!"
Et là ce fut la douche froide les derniers tutos sur le sujet datent de 2013 et parlent d’Android 4.4…

Bon, que je vous explique mon problème plus en détail (Mode 3615Mylife ON)
Je suis actuellement propriétaire d’un Vernee Thor sous Android 6.0 et je ne suis pas vraiment verni, en effet acheté en juillet 2016 le téléphone montre déjà des signes de faiblesses (Le lecteur d’empreinte n’a jamais fonctionné et la prise Jack est morte, le service client refuse de faire marcher la garantie, n’ayant pas vraiment envie de me faire chier avec ça et ayant actuellement les fonds suffisant pour changer de téléphone, je me suis résolu à cette solution).
Je me retrouve donc avec un téléphone en état de marche et qui devient donc un parfait support pour de la bidouille.

C’est donc sur ce téléphone que je souhaite effectuer des test pour faire ma propre Rom custom, l’idée est surtout d’avoir un truc pour s’occuper les longues soirées d’hiver que de faire un truc vraiment sérieux, si la Rom fonctionne bien, elle pourrait éventuellement être porté sur le successeur du Vernee.

Alors maintenant, pourquoi ce long post?
Je cherche un tuto ou au moins un moyen de savoir comment s’y prendre pour faire ça.
Est-ce que l’un d’entre-vous à déjà tenté l’expérience, si oui, comment vous y êtes vous pris?
Des développeurs Android parmi vous qui pourrait fournir un retour d’expérience, des idées sur quoi intégrer dans cette Rom?
Comme le téléphone deviens un périphérique secondaire, il ne servira qu’à la maison et juste pour la bidouille, le bricker ne sera pas non plus un véritable problème.

Bref, je suis à la recherche de conseils, de retours d’expérience, de tout élément qui pourrait m’aider dans ce projet.

Une des conséquences de Vault 7 est qu’un bouquin sur Android a été leaké apparemment.
Du coup son auteur propose le Pdf en attendant une maj.
Peut-être y a des infos ou des ressources qui pourraient t’aider ?
http://newandroidbook.com/AIvI-M-RL1.pdf
http://newandroidbook.com

1 « J'aime »

Une question que je me pose en te lisant : est-ce que tu veux créer une ROM principalement pour toi, sans te soucier de la mettre à disposition, ou bien est-ce un projet que tu souhaites partager ?
Dans le premier cas, tu intègres ce que tu veux dans la ROM, ça n’a pas vraiment de conséquence a priori…
Dans le second cas, il vaut mieux que les fonctionnalités principales soient présentes dès le début (ne serait-ce que de pouvoir téléphoner ;)) et puis ensuite tu crées un thread XDA et tu vois les retours des autres utilisateurs.

Pour ce qui est des conseils, des tutos, aucune idée par contre, je n’ai jamais fait ça… :confused:

Alors tout d’abord merci pour les PDF, ça fait un peu de doc à lire,
ensuite, non, la rom est essentiellement destiné à un usage privé, peut-être que si elle deviens vraiment aboutie, elle finira sur le net, mais pour l’instant, c’est pas vraiment l’objectif.

L’idée est presque de faire un distribution qui servira de HUB domotique, mettre ce téléphone au centre de la maison et s’en servir pour contrôler tout ce qui peut se connecter (Enfin, ça c’est l’objectif à terme)
donc pour l’instant, les fonctions de téléphonie, c’est pas spécialement une priorité, peut-être plus tard pour envoyer des commandes via SMS.

Je me suis rendu compte que XDA à un site de documentation pour les devs et les users :http://xda-university.com/; je vais me plonger dedans et voir ce que ça donne, il me semble y avoir aperçu une page, « make a android rom », je vais me plonger dedans et voir ce que ça donne :slight_smile:

1 « J'aime »