Mac Crosoft et son couteau suisse

Encore Microsoft, qui fait cette fois l’actualité avec sa future boite à outils de sécurité. Disponible via abonnement, comprenant un antivirus, un antispyware, un firewall, un système de sauvegarde/restauration… OneCare pourra même défragmenter/réparer les données d’un disque quand le besoin s’en fera sentir. Est-il besoin de rappeler les rachats de GeCAD et de Giant Software, à l’origine, respectivement, de RAV Antivirus et de Giant Antispyware ?

L’ensemble logiciel viserait, selon le communiqué de presse, à simplifier la sécurisation des PC domestiques (et ceux des TPE) en proposant un tout-en-un ultra-simplifié, évoluant au fil des mises à jour et réduisant les interventions de l’utilisateur, considéré comme le maillon faible, au minimum.

6.000, c’est le nombre d’employés de Microsoft qui seront chargés dans un premier temps de tester la simplicité et l’efficacité de OneCare, des tests préliminaires, avant la mise sur le marché, seront menés dans le courant de l’année aux États-Unis, sous la forme d’une Bêta.

Sources : branchez-vous.com silicon.fr

J’ai lu ça cette après-midi (google news powa:)) . En plus l’antivirus Windows Care ne sera pas disponible en dehors de l’offre :confused:

sources: zdnet
et un autre ici.

Si l’antivirus de MS avait été disponible sous une autre forme, ils auraient pu finir par se payer un nouveau procés antimonopole…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 14 May 2005, 21:52’]Si l’antivirus de MS avait été disponible sous une autre forme, ils auraient pu finir par se payer un nouveau procés antimonopole…
[right][post=“359140”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rien n’empeche de le mettre à part sans le livrer d’office avec Windows Xp

De toute façon il faudra compté sur une moyenne de 30€ à 40€ par an pour les mises à jour, je pense.

T’as des news qu’on a pas ou tu sors un chiffre au pifometre complet?

[quote name=‘GloP’ date=’ 1 Jun 2005, 21:06’]T’as des news qu’on a pas ou tu sors un chiffre au pifometre complet?
[right][post=“364487”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tssss … Mais je suis sur qu il connait billou :=)

Koubiak no proof no publication

Non mais c’est un chiffre qui parait realiste et tout, 30 euros par an par la, c’etait une vrai question :stuck_out_tongue:

euh , juste une question , bilou aurrait pu faire comme avec windows media player ( vendre 2 versions de windows xp ) , comme ca il évité les procés au cul et les les passges a l’ennemi .

moi j’aurai trouvé ca plus simple , la microsoft c’est encore planté , parceque a mon avis la plupart des utilisateurs windowws éxcédé par les problemes de sécurité vont bien rires en voyant arrivés une solution payante et aussi cher que les autres antilourds.