Mac et montage vidéo

Mon frère qui possède actuellement un PC tout pourri (Pentium 3, Nvidia TNT2, 128 Mo de Ram) désirerait en changer pour pouvoir faire du montage vidéo. Il a donc décidé de passer au Mac, mais il ne sait pas lequel choisir. Et moi, autant je suis capable de lui monter une config’ de PC pour faire du montage vidéo, autant je suis un peu perdu quant au choix du Mac qu’il lui faudrait. J’en appelle donc aux Mac users du forums pour l’aider dans le choix de sa future machine à switcher.

Un Mac. Stou.
Je veux dire, ils ont tous du FireWire, les logiciels qu’il faut (Premiere, iMovie si on a pas la thune pour le premier)…

Si possible, un fixe avec un grand écran. Ou un portable si tu as un second écran.

N’import quel Mac actuel est assez puissant pour faire du montage vidéo ? Même les Mac mini ?

Non, pas les Mac Mini, faut pas déconner non plus…
Tape minimum un iMac G5.

Le mini c’est limite dès que tu fais du rendu un peu balaise. Pour bien profiter de super softs comme Motion 2, perso je préconise de l’iMac G5 mais je m’en sers sur mon Powerbook G4 1,5 GHz et R9700 128 Mo. Il faut SURTOUT 1 Go de RAM minimum en fait. Après tout est une question de patience. Il est certain que je ne bosse pas avec le même confort que mes potes en bi-G5 2 GHz :stuck_out_tongue:

A l’iut on a un parc de mac mini, on utilise final cut et ça marche plutôt pas mal. C’est sûr que c’est plus confortable quand on utilise les G5 mais ça peut suffir.

C’est clair que même un mini ca suffit pour du montage, sous Final Cut j’avoue que ça peut être limite celà dit tout dépend du type de montage.
S’il à la possibilité de prendre un iMac G5 qu’il se prive pas, mais faut savoir que le mini c’est une bonne machine…