Mac Intel ou PPC ?

Moi perso je me serais chié au moins autant. Mais dis, ça te donne pas envie d’en refaire un pour voir justement la répartition des procos pour les macs des gens d’ici ? Pour voir si le intel a créé un gros appel d’air ?

Ben, heu… la première question du sondage actuel répond justement à cette question. Ca doit normalement être pertinent, le problème se situe sur la deuxième question dont les résultats sont faux, et qui visait à déterminer la proportion de switchers récents pour les acheteurs de Mac Intel.
Là on en est à environ 72% d’utilisateurs de Mac Intel.
Pour ce qui est de refaire un sondage, bon c’est un peu tard quand même, et j’étais de toute façon plus intéressé de connaître les résultats pour la première question B)

Le gain de performance est-il réel pour le passage d’un disque de 5400 à 7200 ?
J’ai déjà rajouté de la RAM, ce qui l’a soulagé un petit peu. Le disque dur, je me tate vraiment.

Au niveau CPU, là, c’est un peu la misère. Je fais pas mal de vidéo avec, et il est difficile de regarder de la HD dans de bonnes conditions, et impossible d’en regarder si elles sont encodées en x264.

D’ailleurs à ce sujet, j’avais vu sur MacBidouille que Apple songeait à intégrer une puce de décodage Hardware pour le x264 dans ses machines. A voir.
En attendant, je vais essayer de faire durer mon PowerBook au moins jusqu’à l’année prochaine, et réfléchir à la possibilité de l’o/c.

Le gain de performance ne se voit que quand tu sollicites l’appareil à fond. J’ai par exemple noté que GarageBand fonctionne beaucoup mieux avec beaucoup de pistes, avant il me donnait souvent des messages d’erreur.
Si tu fais de la vidéo et que tu transfères régulièrement de gros fichiers entre ton mac et un disque externe 7200rpm, tu devrais vraiment gagner du temps.
En utilisation « normale » c’est mieux mais ça n’a rien de miraculeux non plus. A voir, on trouve des Hitachi 100GB à pas trop cher, moi je l’ai fait parce que je savais que j’aurais à utiliser mon PB G4 pendant encore au moins un an donc ça valait le coup d’investir dans du plus rapide avec plus de capacité.

EDIT: j’allais presque oublier, c’est super relou à désosser un PBG4, il y a des taquets qui fixent l’upper case au niveau du graveur, c’est la mort à enlever.