Mac Its better

Si il y a au moins une chose qui fait l’unanimite a propos du monde Mac c est la creativite de ses publicitaires. Et la encore une fois ils font une brillante demonstration, totalement hillarante que la pub peut etre un produit parfaitement reussi sans montrer le produit qu on vante. Mention Speciale pour les videos et la parodie absolument ENORME du PC facon Bilou !!!

Un grand moment de bonheur !

Via PcInpact

Très jolie pubs :stuck_out_tongue:
Les deux restent attachants :stuck_out_tongue:

Très bonnes pubs, bien qu’un peu faciles tout de même.

En revanche, je suis vraiment surpris de voir qu’Apple communique sur les virus de Windows, alors que jusqu’à présent, ils s’étaient fait vraiment très discrets sur ce sujet (cf leur page switch). Il est vrait que le grand public n’est pas forcément au courant que des failles de sécu existent aussi sur Mac, mais tout de même, c’est un peu osé :stuck_out_tongue:

Si même les publicistes se mettent à troller maintenant…
N’empêche que c’est marrant et bien fait. :stuck_out_tongue:

Euh… j’ai jamais vu une pub troller si honteusement.
J’ai honte pour Apple sur ce coup.

Comment ils attaquent! En effet, changement de trajectoire violent, surtout que PC et Mac se rapprochent de plus en plus (Intel, Boot Camp…).
Mais j’admets, j’ai rigolé. Un peu. Surtout le coup du “network” (Macs can get you laid, kids! :P)

[quote=« urdle, post:5, topic: 28765 »]Euh… j’ai jamais vu une pub troller si honteusement.
J’ai honte pour Apple sur ce coup.[/quote]

En même temps, « Marketing » ça veut bien dire « Troll » en non-geek :stuck_out_tongue:

[quote=« universal_tonton, post:7, topic: 28765 »]En même temps, « Marketing » ça veut bien dire « Troll » en non-geek :P[/quote]Ouais disons qu’en France, on est pas habitué à ce type de pubs, la publicité comparative étant interdite, mais c’est vrai que les pubs Pepsi VS Coca ça vole pas haut non plus. Maintenant est-ce que cette interdiction française éleve le niveau des pubs ? Alors là j’suis pas sûr :stuck_out_tongue:

La publicité comparative n’est pas interdite en France, elle est juste encadrée. Il faut comparer deux produits de même type et offrant les mêmes fonctionnalités/services. Les opérateurs de téléphonie ne s’en sont pas privé à un moment.

Elles ne m’ont pas fait rire ces pubs, peut-être que je suis un PCiste un peu trop integriste…

Pour ma part, j’aime beaucoup ces nouvelles pubs Apple. C’est du bon troll poilu, mais c’est amusant alors j’aime. :stuck_out_tongue: [et puis c’est clairement pas la premiere fois qu’Apple compare ses produits a ceux de la concurrence, la preuve].

Ces pubs m’ont fait sourire, un peu. Le seul moment où j’ai franchement rit c’était dans la pub network quand le mec dit this is the latest digital camera from Japan.
Comme dit plus haut, j’ai été surpris qu’Apple attaque aussi frontalement sur les virus et plantages, deux aspects qui quoi qu’on dise affectent les macs aussi.
La dérision est une arme puissante, mais attention aux retours de flamme.
Après ça Apple appuie là où ça fait mal aux autres OS, intégration de produits tiers, iLife, bonne presse dans les médias et ça c’est quand même plutôt bien vu même si je trouve que le rendu laisse vaguement à désirer.
J’arrive pas à vraiment identifier ce qui me gêne là-dedans mais y’a vraiment un truc qui me chiffonne. Ca met pas un peu trop d’huile sur le feu quand même ?

Petite parenthèse pour dire que la vidéo des « Keynote Bloopers » est bien marrante. Plus que ces pubs.

ça m’a fait rire, mais un peu jaune quand même :stuck_out_tongue: l’idée de départ est bonne mais c’est trop exagéré en effet.

=> Langue de pute: ils auraient du en faire une où le mec PC joue à Oblivion pendant que le type Mac reste dans son coin :stuck_out_tongue: (bootcamp proof)

Je pense que ce genre de publicité rend plutôt une image négative d’Apple. En tant qu’utilisateur d’un PC, je me sens pris pour un débile, surtout qu’Apple déclare le PC ouvert aux virus, alors que c’est plutôt Windows qui est exposé (je sais, je chipote). Et quand on se sent agressé, on a peut-être moins envie d’acheter le produit de la société qui fait la publicité.

Ouais enfin… Je pense qu’il est utile de rappeler que ce genre de pub vise pas un public geek. Ca vise l’utilisateur PC moyen qui ne soupconne meme pas qu’il existe d’autres OS sur PC que Windows, ce meme utilisateur moyen qui choppe plein de saloperies parce qu’il va sur des sites pas tres cleans et parce qu’il installe tout et n’importe quoi sur son PC. Tu sais, le genre d’utilisateur moyen qui sait pas ce que c’est un driver et s’enerve de perdre du temps pour configurer tel ou tel peripherique. Il doit s’identifier pas mal au message publicitaire d’Apple cet utilisateur moyen, tu crois pas ?

A mon avis, les geeks, ca represente meme pas 1% des utilisateurs d’outils informatiques, c’est donc relativement logique que les publicitaires visent large…

moi j’ai bien aimé leur pubs et pourtant j’ai jamais eu de Mac dans ma vie. et j’en ai utilisé un vieux pour mater un film un soir.

c’est vrai que les pubs sont bien faites, un bémol, chez moi elles sont en ROSE les pubs. et non j’ai rien bu depuis dimanche soir…

sinon, le truc qui me rebute chez Mac c’est le manque de jeux.
mais bon, faut dire que je joue tres peu, sauf en ce moment ou je me tape HL 2, non rigolez pas enfin.

mais c’est vrai que quand je vois leur pubs et le site avec tous les trucs qu’ils proposent ca donne envie d’en acheter un… :stuck_out_tongue:

sinon j’adore la vidéo Keynotes bloopers donnée dans le thread je la trouve absolument phénoménale… :stuck_out_tongue:

quote=« Ldoud, post:16, topic: 28765 »
sinon, le truc qui me rebute chez Mac c’est le manque de jeux.
mais bon, faut dire que je joue tres peu, sauf en ce moment ou je me tape HL 2, non rigolez pas enfin.
(…)[/quote]
Moi, le truc qui m’attire dans GNU/Linux et Mac, c’est le manque de jeux… pour bosser plus !

Half-Life 2 ? Bah, je l’ai fini, très sympa la première fois, mais après on passe son temps à jouer avec le moteur physique. Amuse-toi bien !

A la reflexion unreal, je suis d’accord avec toi. :stuck_out_tongue:

J’ai pas aimé ces pubs… La musique est horripilante, on dirait une musique d’attente au téléphone. Non, clairement, les publicistes mac on fait bcp mieux avant (cf la lettre de steve jobs qui accueillait IBM dans le monde de la microinformatique).

Moui, ça fait sourire de temps en temps, mais les clichés sont tellement gros que tu te dis qu’ils ne se sont pas trop creusé la tête pour ces pubs.

Je suis le seul à trouver que sortir ces pubs au moment ou le bootcamp est une de leur grosses nouveautés, c’est qu’à moitié bien vu? Parce que ça transforme potentiellement le Mac en … PC.

Mouais, un peu bof ces pubs …

J’aime bien la reaction de ctrl-alt-del :stuck_out_tongue:
http://www.ctrlaltdel-online.com/comic.php?d=20060513