Mac mini, Freebox et wake on wireless

Hello !

Je dispose d’un mac mini dernière génération, connecté en wifi sur une freebox en mode routeur.
La freebox gère le réseau wifi, fait proxy WOL, et le mac est configuré pour sortir de veille lors d’un accès réseau.
Sauf que ça ne fonctionne absolument pas.
Google n’a pas été mon ami, car les informations dont il dispose sont fragmentaires et ne permette pas de conclure de manière certaine que le Wake On Wireless fonctionne sans passer par une Time Capsule ou une borne Airport.
J’ai également tenté le réveil via Apple Remote Desktop et l’utilitaire wakeonlan, mais aucun des deux n’a fonctionné.
Je souhaiterais donc savoir si des membres de la zone sont parvenus à faire sortir de veille leur mac (si possible mini) en y accédant via un réseau wifi hosté par une freebox, et dans l’affirmative, je souhaiterais connaître la recette de la potion magique.
Au pire, je repasserais en cablé via le CPL, mais j’aimerais autant éviter.

A+

Je m’étais amusé à ça sur Windows/Android : http://android-france.fr/2011/03/26/wake-on-wan-teamviewer-android-win/
MAIS, depuis, il y a eu une MàJ de la FB, et tout ce que j’ai essayé de faire s’est soldé par un fail. Alors que ça marchait impec avant. Du coup… j’ai pas cherché plus loin, vu que c’est pas une feature que beaucoup utilisent et qu’il y a déjà des milliers de bugs à corriger, je pense qu’elle remontera jamais en tête de liste dans les priorités.

C’est la première fois que j’entends qu’un WOL fonctionne en wireless. De toutes les docs que j’avais vues, le WOL nécessitait toujours un lien physique…

Ah, de ce côté, j’en sais rien. Moi j’ai Wake On Wan => FB => RJ45 => PC. Mais si c’est à “FB” que ça coince, de toute façon, ce qu’il y a derrière ne marchera pas…

Il me semblait aussi que le WOL ne fonctionnait qu’en rj45 ou cpl Oo.