Mac OS X Lion

N’exagérons pas

Bof bof ;
Pour l’instant ils ont pas annoncé grand chose.
Il faut espérer qu’ils mettront un peu de viande dans le paquet et feront pas que brosser le pelage de la bête.

Il y a comme un air de panne d’inspiration sur le pan techno de la famille OS X depuis quelques temps ; soit ils sont un peu à court d’idées, soit ils ont la trouille de faire des travaux parce que les produits marchent bien commercialement (ou alors ils ont fait des gros trucs qu’ils mettent du temps à finir)

Sympa de traiter les autres de golmons… Surtout c’est quoi l’idée de faire des troll et bien faire chier tout le monde?

Site officiel de Microsoft, 199$, et oui en version OEM c’est moins cher.

Sinon pour en revenir en topic, j’espère également une refonte de Finder, peut être même l’ajout du couper/coller et aussi des transfert de fichier qui fonctionne bien vers des postes sous Windows. La plupart du temps que j’essaye de transférer fichier sur un pc sous Windows, y’a toujours un qui manque au final!

Mouais…

Autant la version Snow de Leopard apportait quelques trucs pas mal et surtout passait assez bien vu son petit prix, autant si ça en reste la pour le Lion, je trouve que ce qui est proposé pour le moment n’est même pas le minimum syndical.

C’est bien la première fois que les propositions d’amélirations d’OS X me laissent froid comme une tranche de jambon. Voire même me font carrément chier/peur (le Launchpad ça a vraiment pas grande utilité). Si y a rien d’ajouté et si c’est au-dessus de 30 €, pareil ce sera sans moi :sweating:

Bon, ce que j’imagine bien…

• Lion coïncidera avec la sortie d’iOS 5, qui sera uniquement compatible avec iTunes 11, qui ne sera compatible uniquement qu’avec Lion.

• Une nouvelle fonctionnalité pour simplifier la vie des utilisateurs, l’achat d’iApps par reconnaissance vocale. Mais intelligemment, à la sauce Apple, par exemple lorsque l’on lancera des insultes à Office, cela déclenchera l’achat d’iWorks.

• Le finder sera enfin révolutionné, grâce à l’utilisation judicieuse d’iAds pendant son utilisation. Les applications aussi, d’ailleurs.

• Et la vraie révolution, l’utilisation systématique d’une webcam, qui, grâce à une reconnaissance faciale infaillible, déterminera si un film ou une chanson peut être lancée en fonction des personnes présentes (et des licences acquises).

Bah�?� plus sérieusement.

�?a va être cool, parce que ça ira un peu plus vite, il y aura des trucs agréables.

Mais, ça va être le cauchemar. Pour les gens qui travaillent (je pense surtout à la PAO).

On aura une suite CS5 qui explosera au moindre mouvement de souris, sans parler d’xPress qui risque d’être drôle…

Blazman vs Trollman.

Y’a du lourd chez les lourds aujourd’hui ? Bon, on recentre le débat ou je taille dans le gras. Merci.

Joxer : fait pas gaffe à cédric, il est en pleine macopose depuis qq temps. Triste mais jamais argumenté, juste fatiguant.

C’est curieux, mais vu la part de CA que se fait Apple sur l’écosystème iOS, ça ne m’étonne pas trop. Si vous avez la flemme de cliquer, sur le dernier trimestre 2011, iOS fait 72% du CA, MacOS le reste. Oups.

C’est surtout qu’ils se sont concentrés sur ce qu’il y a sous le capot.
(et on l’oublie facilement ça)
C’est pas parce que ça change pas grand chose visuellement qu’ils se sont tournés les pousses (migration vers le 64 bits, Grand Central Dispatch, …).

Le rapprochement avec iOS peut faire peur, mais si ils ne prenne que le bon, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Par contre c’est vrai que pour l’instant ya pas grand chose de sexy au programme.
Mission Control me fait un peu peur même.
J’espère que ça va pas être une régression.
Je sais bien que 80% des utilisateurs n’utilisent pas Space (oui, moi aussi je me demande ce qu’ils font), mais ce n’est pas une raison pour casser le combo Space/exposé qui marche parfaitement.

Si seulement ils pouvaient sortir un iTunes en 64 bits Cocoa :slight_smile:

Certes oui, mais le reste de l’écosystème (machines, applis etc) frise quand même les 7M$ de CA trimestriel, ça suffit largement pour financer le dev de 2 ou 3 OS et tout ce qui tourne autour, en plus c’est stratégique puisque les outils de dev des plateformes iOS (qui d’ailleurs sont basés sur de gros bouts de Mac OS X) sont dispos uniquement sur ces plateformes.

Je n’oublie rien du tout, quand je dis qu’il y a tout sur le pelage et rien sur la viande, ça veut pas dire autre chose.
On fait pas une release majeure d’un OS de premier plan pour dire qu’il a un nouveau brushing, aussi réussi soit-il.
Donc pour l’instant en terme d’évolutions techniques, c’est désert, morne désert, à perte de vue.
Et pourtant il y a dans le tas quelques morceaux qui certes sont sympathiques et fonctionnent bien, mais qui commencent à bien dater.
Le Filesystem aurait bien besoin d’un remplacement intégral, les dernières évolutions du runtime objective-C étaient certes sympathiques mais pas particulièrement renversantes par rapport à ce qu’on trouve ailleurs (jre, clr etc).
Et le 64bits, c’est pas glorieux. Alors que ce système a été largement redéveloppé entre la fin des années 90 et le début des années 2000, qu’il existait déjà du matériel 64bit à l’époque où ils ont commencé, avoir mis autant de temps à sortir une version full 64bits, ça fait tâche. Surtout que le kernel64 est toujours pas celui par défaut. Aussi laborieux que la transition de Microsoft, vraiment pas de quoi pavoiser.

Il y aura vraisemblablement un iTunes64, un Safari avec les dernières friandises des draft HTML 5 et quelques autres trucs du même niveau, mais c’est pas avec ça qu’ils risquent de réveiller le secteur.

haha :slight_smile: T’es de mauvaise foi là :slight_smile:
Et la dernière release majeur de Mac OS, c’était en 2001.
Depuis, ils ont toujours fait évoluer leur OS au fur et à mesure.
Maintenant que l’OS est assez mature, ils font évoluer le bouzin tout doucement (trop).
Moi j’attends de voir ce qu’ils apporterons avec Lion.
Force est de constater que pour l’instant, on a pas grand chose à se mettre sous la dent :frowning: