Mac OS X Snow Leopard fatigué

Je dois t’avouer que, ça, y a pas de règles…
mais:

Mon disque « Système » : 43 Go
Mon disque « Cache » : 3 Go
Mon disque « Thomas » : 74 Go

Pour que ça marche bien, configure dans tous les produits adobe le disque de travail dans tes préférences…
Normalement ça devrait t’aider à respirer un peu plus.

Je comprends. De mon côté mon Macbook est également le support de mes données (fichiers audio, vidéo, etc), donc je crois que c’est dans le dossier User que tout ca se retrouve. Je vais sans doute diviser mon disque de 250Go comme ceci :

Partition 1 : Applications, Bibliothèque, Système : 45Go
Partition 2 : User : 200Go
Partition 3 : fichiers caches (programmes Adobe & autre) : 5Go

Le souci qui me freine, c’est : est-ce que Time Machine fonctionne pour les backups quotidiens sur un disque partitionné? J’aimerais en effet que TM prenne d’une seule traite les 3 partitions (enfin les 2, car celle du Cache sera vide), et ne pas devoir gérer trois backups distincts…

oui.

Parfait, je fais ca ce w-e.

Merci!

A part la partition cache, je vois pas bien l’intérêt d’utiliser plusieurs partitions sur un mac.
Et encore, si on fait pas de montage vidéo ou qu’on utilise pas d’applications “lourdes”, une seule partition est suffisante.

[quote=“pr7, post:25, topic: 50446”]A part la partition cache, je vois pas bien l’intérêt d’utiliser plusieurs partitions sur un mac.
Et encore, si on fait pas de montage vidéo ou qu’on utilise pas d’applications “lourdes”, une seule partition est suffisante.[/quote]

Bah justement, j’utilise des logiciels et des fichiers “lourds” donc le partitionnage convient à cette situation.
Et même, de base j’aime pas mélanger système et fichiers perso dans le même endroit, j’aime organiser dans un disque mes fichiers persos et le reste va en application.
C’est juste une question pratique personnelle.

[quote=“Mjölk, post:26, topic: 50446”]Bah justement, j’utilise des logiciels et des fichiers “lourds” donc le partitionnage convient à cette situation.
Et même, de base j’aime pas mélanger système et fichiers perso dans le même endroit, j’aime organiser dans un disque mes fichiers persos et le reste va en application.
C’est juste une question pratique personnelle.[/quote]
J’ai rien dit, j’avais oublié que Unc’ utilisait des soft de traitement de photos.

En tout cas merci à tous, je procèderai ce w-e à un formatage propre comme conseillé dans ce thread. Je vous tiens au courant.

Formatage effectué.
J’ai pour finir scindé le disque en deux partitions : 5Go pour le Cache des grosses applis (CS4, Lightroom), et 245Go pour le reste.
Ca semble déjà bien plus fluide, même si je pense qu’il va falloir que je me résolve à passer de 2 à 4Go de RAM.
A présent je me prépare à TimeMachine, mais celui-ci doit sauvegarder pour la première fois 120Go de données, il lui a actuellement fallut 2h pour seulement 12Go…normal?

Oui, c’est très long.
Même si dans ton cas, ça me parait un peu exagéré.

Mais il faut savoir que ça dépend grandement du support que lequel tu sauvegarde (NAS, Disque USB, Time Capsule).

[quote=“pr7, post:30, topic: 50446”]Oui, c’est très long.
Même si dans ton cas, ça me parait un peu exagéré.

Mais il faut savoir que ça dépend grandement du support que lequel tu sauvegarde (NAS, Disque USB, Time Capsule).[/quote]

et des trois c’est quoi le mieux?
parce que moi je bosse avec des disques usb branché sur un airport (et d’ailleurs ca marche pas top, donc je garde un disque débranché a proximité, et hop je branche)

[quote=“Mjölk, post:31, topic: 50446”]et des trois c’est quoi le mieux?
parce que moi je bosse avec des disques usb branché sur un airport (et d’ailleurs ca marche pas top, donc je garde un disque débranché a proximité, et hop je branche)[/quote]
En terme de débit, c’est le disque USB.
Après, c’est beaucoup plus pratique/facile de sauvegarder via Wi-Fi ou ethernet.

le quatrième : firewire800. autant en profiter quand on a la prise sur le mac.

Disque dur USB 3,5’’, dans mon cas. Mais qu’est-ce que c’est long :smiley: .

Moi dans le genre long il m’a fallu une demi journée pour effacer un backup Time Machine, c’est dingue comme ce truc crée des milliers de fichiers.

A noter que toute à l’heure, je suis parti déjeuner (petit-déjeûner en france) une demi heure et vraisemblablement, la sauvegarde s’effectue plus rapidement. 40go de copiés en une demi heure, c’est mieux qu’avant.