Mac OS

… j’emploie mon PC pour jouer, Itunes et des trucs basics. J’aimerais bien passer au Mac (Leopard) et j’hésite car bon, comme je disais je joue beaucoup (TF2 par exemple). Est-ce recommandable de passer sur Mac (sous-entendu, après Leopard…) ?

Si oui, lequel je prends ? (pas de budget en tête pour le moment, max 2k Euro)

Bah si tu joues beaucoup à des jeux Windows, tu risques de passer ton temps sous Windows, mais sur un Mac… ce qui n’a pas beaucoup d’intérêt, parce que :

• une config de joueur à la Pomme va te couter une fortune (Mac Pro tout ça)
  • tu perds tous les avantages d’être sur OS X

Mmh, ouaich, pas vu ça dans ce sens mais t’as raison.

Alors pourquoi pas un MacMini en plus d’un PC, pour l’aspect “itunes” et surf, enfin bref, surtout pour la musique (deux prises sur mon écran 24’’, ça devrait jouer, DVI pour le PC, VGA pour le mac…)

Merci B)

MacMini rulez, ca c’est clair. Et vu le prix/ce qu’il y a dedans, c’est assez compulsif comme achat ! B)

Mouais, je suis pas sur que le Mac Mini soit ce qu’il y ait de mieux niveau prix/performance, ça reste cher pour ce que c’est, imha. J’ai un mini G4 1,25 ca m’à fait 600 € tout rond à l’époque et la c’était valable car l’iMac G5 était encore un peu cher, maintenant quand on voit la différence de performance entre un mini et un iMac c’est franchement zarb comme stratégie commerciale, de mettre le mini si cher par rapport a un iMac qui le tabasse niveau performance (oublions pas qu’il faut un écran avec le mini) . Après c’est vrai que si t’as déjà l’écran et un bon apparement la pilule passe mieux…

iMac = 2*Mac mini quand même.
Et niveau perf, c’est quand même très proche (Mise à part la CG).
Et puis avec le Mac Mini on peut prendre l’écran qu’on veut.
(un bon 22 pouces à 300€ par exemple)

La question est lequel des Mac Mini et est-ce que je le prends “full option” ? DD j’ai bien envie, pour le reste je ne sais pas trop…

en meme temps les cartes video sur les mac mini…

C’est à dire ? Peux-tu préciser ton texte qui ne veut pas dire grand chose pour le moment stpl ?

C’est qu’il y en a pas de carte vidéo, c’est du chipset qui sent. Je sais, j’en ai un, oublie la 3D de suite.
Par contre, en machine “j’ai déjà clavier/souris/écran à coller dessus”, c’est très bon. Pas bruyant (djcarlcom a pioncé à 2 mètres, il a rien entendu), un proc correct (MAINTENANT. Hum, désolé, l’effet “j’ai pris le 1 juste avant la sortie du 2” B) ) et les avantages habituels d’OS X.

Bref, je plussoie le mini, mais à côté d’un autre truc si tu veux jouer.

Clair que tu feras pas du jeu avec un mac mini (quoi que unreal 2003 en universal binaries ca marche pas trop mal, mais au dela oublies). Pour ce qui est d’une utilisation, mail, zik, browse pas de soucis fonce surtout si tu as déjà un écran. Avec ceux de maintenant, tu rajoutes de la RAM et tu peux même taquiner un peu de montage vidéo. Mais je persiste à dire que c’est cher pour ce que c’est et que niveau perf, j’ai des morceaux sous logic pro 8 qui marchent super sur un iMac C2D 2Ghz 2Go et sur un Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2Go alors qu’ils sont très limites jouable sur Mini. Après tout dépend de ton utilisation, la musique sous logic ça réclame de la puissance, mais si c’est juste pour écouter de la zik et aller sur le net pépère sans te faire suer avec les virus etc… fonce mais garde bien ton PC pour le jeu

Ouais mais tu vas pas quand même comparer ton MacMini G4 avec les derniers MacMini Intel c2d, si, quand même ? B) Sur les MacMini Intel on décode sans soucis du h264 720p ou 1080p, pour te donner une idée. A mon avis, à CPU équivalent, les MacMini ont une performance identique aux autres Macs, vu que c’est le même chipset, la même RAM…

ben faut debarqué de zultron 9 pour croire qu’on va pouvoir jouer a autre chose qu’au solitaire avec un mac mini.
soit tu prends un mac pro, soit tu reste sur pc, c’est pas compliquer…

Objection ! Même si c’est pas idéal, il y a des gens qui jouent sur Macbook (non pro), et la config du Mac Mini est super proche (identique ?) à celle du Macbook…

[quote=« Baphomet, post:13, topic: 46312 »]ben faut debarqué de zultron 9 pour croire qu’on va pouvoir jouer a autre chose qu’au solitaire avec un mac mini.
soit tu prends un mac pro, soit tu reste sur pc, c’est pas compliquer…[/quote]

ha ok, donc en fait tu n’as pas lu ce que j’avais mis après le premier message car je disais bien que je gardais mon PC pour jouer, ou un PC, et que je me prendrais le mini pour le reste, soit écoute de musique, traitement de musique, et peut-être montages vidéos simplifiés par des produits mac. Je viens de recevoir (dans la nuit) une pub mac. (J’avais un ipod suffle).

Par contre j’ai un Sony Ericsson comme téléphone, et j’adore y mettre de la musique et/ou regarder des photos depuis mon PC, c’est compatible Mac ?

jajaouaib tu me fais un peu « peur » avec tes commentaires sur le programme de musique :confused: Je pense prendre le plus « puissant » des deux, ça serait mieux ainsi.

En tout cas merci pour vos réponses.

Sur un Macbook 2ghz, Q3 passe limite (80 fps).
Et War3 commence à ramer dès qu’il y a trop d’unités.
Alors bon …

Pour jouer sur mac (sous windows), je pense que le meilleur rapport performance/prix est l’iMac. Regarde cette video de Bioshock en 1920x1200, le niveau de détails à fond, ça m’a l’air de bien tourner.

ben je joue sur macbook pro moi, mais bon le mac mini c’est pas non plus un foudre de guerre.

jcc…va prendre tes calmants avant de prendre une balle dans le genou.

Ca fait encore rire quelqu’un cette vanne ?

oui. ca marche comme une clé usb.

La question est: est-ce que ça a déjà fait rire quelqu’un. B)