Hello,
Y-at-il une police qui est installée en standard sur les MAC et les PC (et qui soit la même évidemment), afin que lorsqu’on passe un fichier d’une machine à l’autre il n’y ait pas d’éventuelles substitutions de polices…
Hello,
Y-at-il une police qui est installée en standard sur les MAC et les PC (et qui soit la même évidemment), afin que lorsqu’on passe un fichier d’une machine à l’autre il n’y ait pas d’éventuelles substitutions de polices…
normalement, helvetica sur mac c’est arial sur pc
Ouaih mais il y a des petits trucs qui ne fonctionnent pas. Enfin je parle surtout des accents et autres apostrophes…
Bon faut que je vois çà de plus près… mais sinon Verdana n’est pas installé en standard sur les 2 machines ?
normalement ca fonctionne par correspondance, comme arial correspond à helvetica, times correspond à times new roman, … C’est pour quoi faire ?
oui après ça dépend c’est pour quoi faire, il faut peut-être changer l’encodage du texte
moi je sais que pour faire des applis dynamique avec du texte dans Flash il faut que j’encode le texte en UTF8 pour avoir les accents.
hum
arial n’est pas tout à fait helvetica…
Sur l’une les points sont ronds et sur l’autre carré
Hmm c’est vrai que je n’ai pas dit pourquoi c’était faire.
Les fichiers en question sont des fichiers Illustrator… Et j’aimerai pouvoir les passer à quelqu’un (en général) qui a un mac, qui puisse ouvrir NORMALEMENT le fichier.
Evidemment, il est hors de questions de vectoriser les polices
[quote]Hmm c’est vrai que je n’ai pas dit pourquoi c’était faire.
Les
fichiers en question sont des fichiers Illustrator… Et j’aimerai
pouvoir les passer à quelqu’un (en général) qui a un mac,
qui puisse ouvrir NORMALEMENT le fichier.
Evidemment, il est hors de questions de vectoriser les polices [/quote]
Bah si tu trouves comment faire, fais moi signe. Jamais trouvé de
solution à part vectoriser. C’est lié il me semble à la manière dont
les caractères spéciaux sont codés par le système (apparement
c’est paspareil entre Mac et PC).
Une autre méthode consiste à ne pas fréquenter des personnes qui bossent sur Mac, c’est encore ce qui marche le mieux
Ce message a été édité par ozdoz le 18/11/2003
Les polices de base ca doit passer je pense. C’est quand tu utilise des polices à la con que ca merde.
Essaie d’exporter en .eps voir si ca fonctionne.
Ensuite vectoriser les police c’est le moyen le plus sûr de pas faire de merde sur ton document, et éviter les gens qui ont des macs c’est le meilleur moyen de se retrouver seul à pas pouvoir imprimer (les imprimeurs ont des macs).
si tu as des problèmes avec les accents et autres ca ne serai pas plutot un problème d’encodage?
dans ce qu’a faudra faire correspondre l’encodage par défaut des 2 machines. (ca devrai se trouver quelque part dans la config de l’os)