Mac qui rame

Ok merci.

Je ne le trouve pas, je dois me mettre comme dev ?

Ce qui est bizarre, c’et que la version avant Catalina ne m’a jamais été proposée…

Tu ne le trouves pas sur le Mac App Store ?

Non, j’ai que High Sierra

Hmmm… Mon Mac Mini est pimpé avec de la RAM en plus et un plus gros CPU que le modèle standard donc je sais pas si ça joue pour être éligible Mojave/Catalina

Regarde dans l’app MacTracker le modèle exacte de ton MacMini et le système supporté.

Pour ajouter au ressenti, SSHD vs SSD: la derniere update windows, un KBxxxxx tout ce qu’il y’a de plus classique, c’etait une minute grosso merdo sur le desktop. « Oh, un restart, allez, je fais rien d’important la, let’s go ». Fermeture > update > restart > desktop utilisable.

Je viens de la faire sur le laptop, et par curiosite j’ai chronometre.
Neuf. Foutues. Minutes.

Et encore, le sshd continuait a gratter, mais j’avais envie de lire mes emails, donc j’ai quand meme essaye d’utiliser le laptop.

Dites non aux SSHD

4 « J'aime »

Du coup mon Mac Mini est un macmini6,2 qui si j’en coris Mactracker, est un Mac Mini Server.

C’est p’têt pour ça qu’il a encore droit aux updates.

Catalina n’est PAS proposé en update sur le store quand on upgrade depuis Mojave, c’est dans les updates système « normales » (menu pomme > à propos de ce mac > mise à jour)

@_@

Je suis quasiment certain qu’on a affaire à un serial killer que je suis allé sur l’app store et que j’ai vu Catalina dans la liste, j’ai fait « Obtenir », et ça m’a ouvert le panneau de préférences pour faire la MAJ.

1 « J'aime »

Et tu as raison, toutes les mises à jour système passent forcément par les préférences système, même si tu les déclenchent par l’app store.

Alors hier soir miracle, c’était dans le store, et j’ai Catalina. Merci

Bon, je viens de faire ça sur mon Mac Mini fin 2012 aussi…putain, le jour et la nuit, on a l’impression d’avoir fait une mega upgrade <3

2 « J'aime »

J’ai oublié de mettre à jour le topic mais oui j’ai finalement mis un SSD et ça passe déjà bien mieux. Ca a booté direct sur la time machine du disque dur USB et j’ai restauré comme ça, ça a pris 2-3h à tout casser.

Bref, merci pour vos conseils. :slight_smile:

2 « J'aime »

Et tu cales ton SSHD en disque dur externe avec un boitier en USb pour le stockage de tes projets FCPX et hop tu as upgrade ton matos pour pas cher