Macbook Air, pas si brumeux que ça

On est d’accord, le design est aussi beau que celui de Vista.

Ok en fait c’est simple. C’est bien de diminuer la taille des écrans mais y a un moment faut arreter de garder un ratio panoramique. L’autre jour je comparais un X31 et un MB, l’écran du X31 etait bien plus utilisable, même hauteur plus ou moins et résolution acceptable (XGA). Et surtout la petitesse de l’écran se justifie permet un encombrement minime contrairement au macbook dont l’encombrement en largeur est celui d’un 14" 4/3.

Donc voila j’ai un peu exagéré sur la comparaison mais le 13"3, c’est pour moi un mauvais compromis confort/encombrement.

mouhahaha la phrase du mois !
soooo truuuuue

Et on oublie surtout pas la batterie intégrée qu’on change en renvoyant sa machine (alors qu’aumoins avec l’explosive de mon G4 j’en ai eu une neuve sans renvoyer la machine et me prendre un hypothétique formatage dans les dents).

[quote=“Caféine, post:3, topic: 36438”]Pour reprendre ma vanne sur IRC : l’EEE c’est un peu la Tata Nano des portables quoi…[/quote]Qui n’est pas une vanne, c’est juste le positionnement revendiqué par ASUS. C’est simple, fiable, pas cher et ça fait ce qu’on lui demande

et la nano elle fait du 4 litres au cent !
plus d’info…

ndDoud : prière de ne pas voir ca comme un troll anti mac. a une période j’en aurai pris un… en plus je trouve sympa leur produits à Apple.

bonne soirée à tous !

edit : lien avec un texte plus cool. :slight_smile: take it easy Duuude ! :crying:

edit 2 pr Fask ; je disais çà en terme de prévention. on sait jamais.
belle machine leur truc en tout cas. pr les gens fortunés…

J’ai beau chercher, je ne vois absolument pas le rapport.
:slight_smile:

Et je ne vois d’ailleurs pas non plus le rapport avec l’EEE. Déjà, rien qu’avec le prix, vous devriez avoir un indice…

Non mais je ne vois pas le rapport entre ton papier sur la Tata et le Macbook Air. Au delà de la vanne de Caf, je vois pas matière à comparaison.

Bon, ben moi je redis ici ce que j’ai dis dans PdG : à mon sens cette machine est une manne pour les musiciens nomades. Ca veut dire un Air, un Contrôleur Audio/Midi et des tonnes d’AU/VST en remplacement de tout le reste, plus le dual boot avec XP. La raison principale étant justement l’écran assez grand pour être utile, par rapport aux autres offres du marché (et pourtant j’aime le Samsung Q45). Et j’imagine les applis avec le multitouch…

Deux regrets : disque dur mou (et la SSd trop chère encore) et une incertitude sur la CG (ben oui, EvE Online quoi :).

Miam … Il me fait bien envie ce bébé , même si c’est vrai que le look n’est pas top …
Le truc qui me gène le plus au final est quand même l’inaccessibilité de la batterie , ils ont pas interêt à se planter ce coup ci sinon bonjour le bordel pour les rappels …
Petit interrogation , l’autonomie annoncée c’est avec le hdd ou le ssd ? Parce que ça doit pas être là même chose …

j’aime bien le design mais le clavier necessite des doigts fins et delicats de gens raffinés…bref pas pour moi .
DD trop faiblard
pas de CD ROM ok…mais un lecteur SD ou equivalent ? maintenant on fait 2 Go sans pépin ca peut être pratique quand même non ?

bon apres c’est mac os…on aime ou pas

mais 1,36 kg c’est sympa…bon le top ca serait le meme sous XP SP3 , aucune de mes appli pro ou perso ne tourne sous mac os.
j’ai un peu l’impression que c’est un univers reservé à un certain type de métiers . que je qualifierai de “littéraire”

Bah il est là le rapport. la vanne de Caféine. c’est tout. :slight_smile:

bonne soirée à tous.

C’est marrant ce que tu dis, dans ma fac (ingé et info) quasi tous les profs et de nombreux étudiants switchent sous Mac justement…

Sinon pour rester dans le sujet ce genre de design ultra fin ne risque pas de provoquer des problèmes de surchauffe ? Quand je vois comment certains formats classiques doivent ventiler leur core2duo…

Bootcamp est ton ami ! :slight_smile:

Ah ben voilà, ça c’est argumenté. Mais c’est pro-Mac, alors ça compte pas. Je taquine bien sûr. Légouzélécouleur.

Ceci dit, on admirera le profil de la bête et ses diagonales scientifiquement étudiées pour pouvoir faire des photos où ça semble faire trois millimètres d’épaisseur…

Ha… mais oui mais non, vous etes super trop sérieux là tout de suite.

Je pense que le vrai positionnement du bestiau est juste féminin.

C’est pas gros, c’est pas trop lourd, c’est un peu sexy, et ça doit super bien faire tourner messenger et ichat.

Après les hommes, je pense qu’ils vont continuer à préférer les mac book pro.

Ah et question stupide, la finesse de l’objet (qui est super jolie) : j’aurais juste très peur que ça se plie tellement c’est fin.

Bon je me remet au boulot sur mon mbp justement…

A y regarder de plus près, il y a quand même quelques points rhédibitoires pour moi au-delà du disque dur athmatique:

• Un seul port USB (quand tout est externe, c’est gênant)
  • Pas d’ethernet
  • Batterie non-remplaçable (les batteries de laptop, ça meurt. Toujours trop vite)

Quant au Time Capsule, ça fait pas trop cher le Tera, mais c’est pas clair si ça backupe aussi les machines Windows (apparement non). Comme Windows Home Server ne backupe pas les Macs (que je sache), on a deux solutions vaguement similaires pour le backup, chacune dans son petit marché, mais les gens qui ont des Macs et des PCs doivent avoir les deux, ou devront accepter une certaine lourdeur sur l’un, l’autre ou les deux…

hum, perso moi j’ai un doute.
j’espere que l’ultra portable ne va pas etre en carton.
Je prends super soin de mon pc portable et en deux ans de transports (tout les jours pendant deux ans avec du car euroline (surtout leurs chauffeurs) de l’avion du rer du tram de la caleche du funiculaire de la peniche du vélo du skate et j’en passe il a pris un pete ou deux sur l’ecran.
Moi j’ai un peu peur qu’il ne soit pas trop trop resistant or un ultraportable c’est fait pour etre voyagé et je suis pas sur qu’il resiste a une foule de la defense a 8H du mat en semaine.

bussiere

[quote=« boudin, post:36, topic: 36438 »]A y regarder de plus près, il y a quand même quelques points rhédibitoires pour moi au-delà du disque dur athmatique:

• Un seul port USB (quand tout est externe, c’est gênant)
  • Pas d’ethernet
  • Batterie non-remplaçable (les batteries de laptop, ça meurt. Toujours trop vite)

Quant au Time Capsule, ça fait pas trop cher le Tera, mais c’est pas clair si ça backupe aussi les machines Windows (apparement non). Comme Windows Home Server ne backupe pas les Macs (que je sache), on a deux solutions vaguement similaires pour le backup, chacune dans son petit marché, mais les gens qui ont des Macs et des PCs doivent avoir les deux, ou devront accepter une certaine lourdeur sur l’un, l’autre ou les deux…[/quote]

Port USB : ouais, reloud. Juste reloud. :x
D’autant plus reloud que, pour palier à l’absence de port Ethernet, Apple vend (en option, hein, faut pas déconner :crying: ) un adaptateur USB <-> Ethernet. Donc bye bye le port USB. Bref, faut prévoir le hub USB alimenté si besoin. Yerk.
Pour la batterie, je suis aussi d’accord. Surtout après avoir remplacé celle de mon MB Pro (la fameuse série de batteries pourries…). UPS m’a livré une batterie neuve, le monsieur est reparti avec la naze, fin du problème. Là il faudra renvoyer le bébé. ./cry.

Time Capsule s’interface avec Time Machine donc pas de backup Windows. Idem côté Windows Home Server qui boude les Macs. Personnellement, je n’utilise rien de tout ça : je clone mon HD de Mac avec un soft gratuit sur un HD firewire 800 externe. Et mon NAS backup les datas importantes de mon PC. C’est pénible et pas automatisé, je ne me suis pas encore vraiment occupé de ça en fait. Je peux difficilement râler sur MS ou Apple, mes besoins dépassent un peu la clientèle de base (mais ça me gave quand même…)

Voilà. 2008, la fin du monde. D’accord avec boudin a 100% sur un post entier, ne vous étonnez pas si demain on y passe tous ! :slight_smile:

Time Capsule c’est juste une borne Wifi avec un disque dur ? D’après les specs, à peu près. Les arguments [quote]Plus qu’un simple disque dur sans fil, Time Capsule est également une borne d’accès AirPort Extreme complète, dotée de la technologie 802.11n. Bénéficiez d’un réseau sans fil haut débit et d’un moyen révolutionnaire de sauvegarder le contenu de tous vos Mac reliés à votre réseau. Le tout, en un même appareil.[/quote]sont un peu désuets dans notre pays peuplé par les box téléphoniques, le Wifi, c’est chez tout le monde ou presque. Le 802.11n ? Internet est trop lent pour du 802.11g. Donc si j’ai bien compris ça sert de stockage à Time Machine et ça peut aussi servir à des Windows avec des logiciels de backup. Ah, ça peut aussi être relié à une imprimante.

Alors, c’est une solution simple destinée aux riches ? Est-ce que Time Machine peut faire une sauvegarde vers n’importe quel partage réseau ? Autrement dit, y’a-t’il une alternative à Time Capsule pour faire des sauvegardes sans fil ?

Si je me goure pas, il existe un freeware qui permet de faire ça avec une borne Airport toute con et un DD externe USB branchée sur cette dernière.
C’étais d’ailleurs possible avec les RC de Léopard.