Just en passant, limite hors sujet mais a ma connaissance windows home serveur sait aller chercher et backuper des share SMB, sans forcement avoir un client sur la machine cible non? Si c’est le cas c’est win et mac, sinon c’est win only et je repars me cacher.
[quote=“pr7, post:40, topic: 36438”]Si je me goure pas, il existe un freeware qui permet de faire ça avec une borne Airport toute con et un DD externe USB branchée sur cette dernière.
C’étais d’ailleurs possible avec les RC de Léopard.[/quote]
Oui mais non.
Time Machine c’est pas “juste” un backup. Son utilisation démystifie le backup et le rend VRAIMENT pratique (et échelonné). Sauf si je DD crame. Pas de boot possible dessus… Mais une réinstall complète est possible.
Glop : aucune idée. :x Pas de soucis avec les auth. des fichiers anyway ?
Caféine : concrètement, tu ne peux pas indiquer à Time Machine de faire des sauvegardes sur ton NAS ?
Nope, pas de base. Maintenant, y’a sûrement moyen de rajouter un soft pour lui forcer la main vu la structure et la façon dont ça fonctionne. Pas cherché vu que le clonage me va pour le moment. Les copies de TM pendant que je bosse, ça me gonfle. :x
[quote=“Patryn, post:30, topic: 36438”]mais 1,36 kg c’est sympa…bon le top ca serait le meme sous XP SP3 , aucune de mes appli pro ou perso ne tourne sous mac os.
j’ai un peu l’impression que c’est un univers reservé à un certain type de métiers . que je qualifierai de “littéraire”[/quote]
Explication?
Une prouesse techno ouais mais moi aussi j’ai un peu de mal a voir ou il se place, j’aurai prefere un relooking/affinage du Macbook… Ou alors l’annonce d’un ultra-portable, du genre qui se glisse dans le sac a main d’une femme (c’est vrai que la mode est aux grands sacs a main… et c’est vrai aussi que je fou tout mon matos dans le sac a main de ma copine quand je sors, lunette, bouquin… elle en a bien marre). Bref, la ce truc ne rentre pas dans ma poche et quand je prend mon sac a dos mon MacBook s’y glisse a merveille. Donc en quoi le Macbook Air est-il vraiment plus nomade? L’autonomie peut-etre… j’attend les tests.
[quote=“Caféine, post:42, topic: 36438”]Oui mais non.
Time Machine c’est pas “juste” un backup. Son utilisation démystifie le backup et le rend VRAIMENT pratique (et échelonné). Sauf si je DD crame. Pas de boot possible dessus… Mais une réinstall complète est possible.[/quote]
Desolé si j’ai pas été clair.
Je parlais bien sur d’un backup via Time machine et pas d’un transfert à la con.
Je vais essayé de retrouver ça, mais ça date un peu.
edit:
En 2 min sur google, un lien et une explication:
[quote]1. Plug your USB hard drive into your computer.
2. Launch Time Machine. Set your USB disk to be the backup.
3. Disconnect your USB hard drive from the computer and connect it to the AirPort.
4. “Touch” (browse) the USB hard drive with the finder. Time Machine resumes back ups. You’re done.[/quote]
J’ai pas essayé moi même, mais on en a pas mal parlé à la sortie de Léopard.
J’ai aussi le souvenir d’un soft, mais je retrouve pas l’info.
MMmmh super mais avec un NAS Ethernet, pas top comme méthode…
Su le lien, ils expliquent que ça doit être possible avec un partage AFP.
A tester (mais bon, c’est clairement pas fait pour)
A voir, mais je ne suis pas sur qu’il remplace mon powerbook 12, ce que j’attendais.
Pas d’ethernet, 1 seul usb, pas de firewire, dd de deux chevaux difficile à changer en plus (1.8’’, c’est pas gagné)… Ca va vite être reloud quand même.
Je pense qu’ils ont trop parié sur la finesse et fait trop de concessions sur la connectique.
En dehors du design (qui est bof…), je ne comprend pas trop l’argument de la finesse poussé à ce point, alors que c’est l’encombrement qui compte quand tu le mets dans un sac, et là, bon, mon vieux PB 12’’ fait 5 cm de moins en largeur… Avec un connectique beaucoup plus complète.
C’est plus compréhensible pour un téléphone que tu peux mettre dans une poche.
Powerbook 12" vs MacBook Air
Il est vrai qu’il est beau.
Mais je dirais le point negatif pas de lecteur dvd.
MAis je suis surpris du coté poids. Sans lecteur Dvd il ne passe pas sous la barre du 1kg.
Au taff on a craqué pour le nouveau Toshiba R500. Sous la barre du kilo, et le seul de la categorie avec un lecteur DVD.
LA finesse permet de le faire rentrer dans une pochette.
Le point negatif le poid. Il est super fin, sans lecteur optique. Je trouve que cela fait un paradoxe.
Enfin bref, pour moi sur le coté slim, ils ont été grillé par toshiba.
Moi j’aurais voulu voir un ecran pliable. Grace à la nouvelle techno. Mais non.
Grrr je sais pas qui est à taper : les designers de la bébête ou alors Caf pour nous faire aussi envie que ça… :crying:
Putain, la situation financière d’étudiant est vraiment pas enviable par les temps qui courent, vivement un job =)
Par constre si un de vous craque pour cette machine et se débarasse d’un Macbook pour une bouchée de pain, je prend
[quote=« silka, post:51, topic: 36438 »]Il est vrai qu’il est beau.
Mais je dirais le point negatif pas de lecteur dvd.
MAis je suis surpris du coté poids. Sans lecteur Dvd il ne passe pas sous la barre du 1kg.
Au taff on a craqué pour le nouveau Toshiba R500. Sous la barre du kilo, et le seul de la categorie avec un lecteur DVD.
LA finesse permet de le faire rentrer dans une pochette.
Le point negatif le poid. Il est super fin, sans lecteur optique. Je trouve que cela fait un paradoxe.
Enfin bref, pour moi sur le coté slim, ils ont été grillé par toshiba.
Moi j’aurais voulu voir un ecran pliable. Grace à la nouvelle techno. Mais non.[/quote]
Reste plus que Tosh enlève 1000 euros au prix et ce sera vaguement comparable au Macbook Air, alors.
Fusille moi tout de suite va… j’ai même plus l’excuse « on peut pas jouer à EvE dessus » :crying:.
Perso je suis à deux doigts de m’acheter un nouveau portable (prévu pour fin janvier) et les macbook me faisaient sérieusement de l’oeil, en concurrence directe avec les Dell XPS (mais c’est pas le sujet ici). Mes besoins ? De l’autonomie, <= 13", pas trop cher ( << 1500€), pas super lourd, et mobile. Le tout pour faire de la musique et remplacer 99% de l’utilisation internet que j’ai de mon desktop vieillissant. Alors quand j’ai entendu parler d’un éventuel ultra-portable Apple, jme suis dis que ca valait le coup de jeter un oeil.
Les points positifs d’abord :
Moi j’aime bien le design (mais jsuis vraiment pas difficile, à vrai dire je m’en fous). Visiblement c’est du produit Apple, donc c’est du produit fini, bien pensé, bien concu, testé.
Le pad multi-touch a l’air vraiment sympa, mais moi je suis un aficionados de la souris, donc je laisse ma place pour ca.
Ensuite en tant que zikos, la carte son du mac m’intéresse évidemment énormément, mais elle perds tout son intérêt (pour moi) si ya pas d’entrée ligne (zut c’est pas un point positif ca, bref).
Je trouve que le poids et la taille sont largement acceptables, je suis pas du genre à raler pour 300 grammes.
Niveau wireless, ya ce qu’il faut : bluetooth et wifi n, ca correspond à mes attentes.
Les points négatifs maintenant :
Pour commencer je vais pas parler du prix qui est trop cher pour moi, mais comme le dit si bien yavin, je suis juste pas le public visé.
Par contre le coup de la batterie déjà, c’est bad. Si je veux me payer un portable, c’est parce que j’en ai besoin, et ne plus pouvoir l’utiliser pendant xx semaines à cause d’un aller-retour pour changer une batterie (qui est un élément peu fiable quand meme), je suis pas près à prendre le risque. On parle d’évolution dans la news, pour la batterie ca ressemble plutot à un retour en arrière de mon point de vue
Ensuite la connectique. Ah bah non yen a pas. La encore le but pour moi c’est d’être mobile, c a d de me poser n’importe ou et d’avoir tout sous la main sans avoir à sortir xx cables d’alim. Donc si je dois sortir le hub usb (qui devra surement être alimenté), plus le lecteur externe (ou pire, avoir besoin d’un autre pc à coté pour installer), je vois vraiment pas trop ou est l’avancée la encore Sérieux, la prouesse technologique est impressionante, comme toujours ca sent le produit VRAIMENT fini, bien concu, bien pensé. Mais faire des choix pareils, ca décridibilise vraiment l’aspect « Air ». Et le firewire bordel ?
Et pour la musique, je vais citer piazounet :
Je dirais +1 pour tout, sauf encore une fois une question de connectique : avec un seul port usb, adieu la carte son + le clavier maitre 25 touches + la souris-usb-parce-que-la-souris-bluetooth-coute-trop-cher. Et je parle même pas du disque dur 4200 tours qui appartient au siècle dernier et qui est à proscrire pour une utilisation musicale (déjà que 5400tr c’est juste :/).
Pour conclure, j’avoue que je ne vois pas trop ou est l’évolution à laquelle je m’attendais (celle que tout les fanboys m’ont promis). Je ne connais pas trop le secteur de l’ultra-portable, donc je ne sais pas trop si on trouve des équivalents en taille/poids à ce prix la, mais c’est vraiment pas ce qui m’intéresse le plus. Je cherche un portable autonome, avec un bon rapport puissance/prix. Hors au niveau des specs pures, on trouve mieux ailleurs pour moins cher, surtout au niveau du disque dur (rien que le macbook m’intéresse déjà plus, et je bave de plus en plus sur les dell XPS comme dit plus haut). Maintenant pour ceux qui cherchent à tout prix le plus léger et le plus fin, ils y trouveront visiblement leur compte. J’ai un sentiment un peu mitigé face à cette machine, on a l’impression qu’ils se sont mis un peu le cul entre deux chaises, et du coup ya un paquet de trucs dont je me passerais volontiers et qui ne se justifient pas vu l’utilisation que j’en aurais. Je passe sur le coup la.
Je vais ajouter qq infos à la news tiens.
Done !
Alors le coup de l’absence du mode target (surement lié à l’absence de Firewire) : SUXXXXX.
Voilà. :x
./me love his MB Pro.
[quote=« bdfck, post:35, topic: 36438 »]Ha… mais oui mais non, vous etes super trop sérieux là tout de suite.
Je pense que le vrai positionnement du bestiau est juste féminin.
C’est pas gros, c’est pas trop lourd, c’est un peu sexy, et ça doit super bien faire tourner messenger et ichat.
Après les hommes, je pense qu’ils vont continuer à préférer les mac book pro.
Ah et question stupide, la finesse de l’objet (qui est super jolie) : j’aurais juste très peur que ça se plie tellement c’est fin.
Bon je me remet au boulot sur mon mbp justement…[/quote]
Oui mais non, ça va jamais marcher auprès des nanas, nawak. Ouais c’est fin, mais c’est juste (pardonnez moi) overmoche aussi. Alu, clavier noir, on fait rien de moins féminin. La nana qui cherche un truc pas gros, pas trop lourd, un peu sexy, et qui fait tourner son messenger, elle va juste se tourner vers un macbook blanc (99% des remarques que j’ai à propos du mien commencent pas « wooow il est trop mimi ») ou un Vaio (et ouais, ils en font même des roses).
Et +1 pour garuffo, à propos des sacs à main énormes des filles, c’est mon cas. Je fourre tout dedans, mac, cours, bouquins, porte-feuilles, chéquier, clefs, bouteille d’eau, sandwich, une vraie caverne d’ali baba. Alors quitte à nous pondre un nouveau bébé, j’aurais préféré un ultraportable (aussi léger tant qu’à faire, pauvres épaules), voire même une tablette. Tant pis pour moi
Beau jouet, cela dit, on change completement de gamme vis a vis de l’asus EEE que j’utilise.
Apple a un don, c’est de secouer son monde avec ses prduits “de reve”. si j’ai un nouveau job, j’en prendrai peut etre un…
Concernant les remarques sur l’asus EEE, la definition convient amplement a la surface d 'affichage de l’ecran…
Je t’aime Unreal.
Viens faire un bisou à papa.
Comme tu as été trop pressé, à vouloir encore me casser , je te donne un lien de chez Toshiba mon amour .
Et ici les prix de macbook
Pour en revenir, on remarque que la technologie des disques dur SSD , n’est pas finalisé. Surement trop gourmand. Car cela empute le pc d’un lecteur optique. Question de marketing ? De coup ?
Enfin, les prix ne deviennent plus delirant comme avant, c’est deja un bon point.
C’est intéressant cette remarque parce que dans mon cas personnel… ben non. Le Air me fait aimer mon Macbook noir et j’aurais bien du mal à me passer de tout ce qu’il a en plus que son petit frère.
Vivement une nouvelle gamme Macbook avec l’intégration du pad multitouch mais, de grâce, pas avec ce nouveau délire noir/alu.