MacBook Blanc et montage Video

Bonjour,

je possède un MacBook blanc Core 2 Duo 2.2 GHz avec 1Go Ram
(le modèle de fin 2007 MacBook 3.1 me dit l’information système)

pour filmer les exploits de ma fille à vélo il me faut de la HD (hum…)
du coup je comptais acheter un Canon HF200.
Est ce que certains d’entre vous a ce genre de matos?
iMovie c’est valable ou pas? Le Mac tient la route ou pas? Même si je vais pas ma lancer dans de gros montage de folie, ça sera couper/mettre un titre et basta.

Faut investir dans de la RAM je suppose?
D’ailleurs le bus est 800MHz et ma Ram est 667MHz, c’est une économie pingre de la part d’Apple à l’époque ça?
Autant prendre 2 ou 4 Go 800MHz. Sous Macos c’est bien géré les 4Go?

voilà ça sera tout pour aujourd’hui

Les vieux modèles de Macbook ne gèrent que 3 Go de Ram à cause du Chipset.
Je sais pas à partir de quel modèle exactement le Macbook gère 4 Go de ram, mais c’est pas le cas pour le miens qui date d’Aout 2007.
(Mais rien n’empêche de mettre 2*2 Gp hein)

Concernant le montage Vidéo je peux pas te conseiller.
Mais j’avais été bluffé par la présentation de iLife 09 :slight_smile:

Si tu n’utilise pas Final Cut Pro, tu peux te lancer sans trop de soucis, et Imovie, offre pas mal de possibilité. Là je ne suis plus trop depuis un moment les évolutions des progs mais déjà il y a 4-5 ans, ça permettait de faire des montages suffisant. Donc avec l’évolution, pas de soucis. Et niveau machine également, fonce. Vérifie juste la capacité de ton HD, ils étaient pas élevés sur les premiers macbook (80go sur le mien).

En même temps, j’avais aussi fait du montage avec final cut pro (avec intégration depuis after effects) sur les macs-boules (ouais, les ronds là :slight_smile: ). Et ça tenait étonnamment bien la route, juste la finalisation, là tu laissais tourner la nuit.

Quand on sait pas, il peut être intéressant de se renseigner avant de poster.

Ou on peut orienter les recherches de l’intéressé …

Vous battez pas les gars! J’ai eu ma réponse (mon modèle reconnait les 4 Go), ça me va bien…