[MacBook] Lecteur DVD inutilisable

Salut la Zone !

Je vous explique le problème : ma mère s’est acheté un MacBook sous mon impulsion, et l’ordinateur ne peut lire aucun CD, ou DVD. Quand j’insère le CD dans le lecteur, le lecteur ne fait rien. Il semble essayer de le lire, mais rien ne se produit, et au bout d’une minute environ, le MacBook éjecte le CD sans afficher de message d’erreur.

Inutile de dire que ça craint, surtout qu’elle a dû attendre un mois pour le reçevoir, puis là manifestement, le service après-vente est bien pourri (“Attendez, je vous passe mon supérieur”), donc je voulais savoir si un tel problème est déjà connu de vos Services, et si oui, existe-il une solution ? Je veux dire, une solution autre que de changer de Mac.

Voilà voilà, merci d’avance de vos réponses ! B)

Vraiment tous les CD et DVD ne passent pas ? Tu les mets bien dans le bon sens ? B)

Même question que Kineox : rien ne passe ? Même pas les DVD de restauration ?

Si ta mère vient juste de le recevoir, c’est une DOA (Dead On Arrival), il y avait un temps où Apple avait une procédure spéciale pour ça mais je ne sais pas ce qu’il en est maintenant. Demande au service technique s’ils ont une procédure spéciale.
J’espère que ça n’en viendra pas là, mais dans le cas d’une réparation ça pourrait bien être pas facile : la société qui réparait les portables Apple et qui est basée en Angleterre est en train de couler et Apple a retiré son contrat. Apparemment pour l’instant c’est le brouillard total pour les procédures de retour atelier.

Tu peux peut-être essayer de voir s’il est reconnu par le système en passant par System Profiler (ou je crois que ça s’appelle Information Système Apple en Français), dans Hardware j’imagine que ça apparaît sous ATA.

il me semble que sur une DOA apple t’envoie par ups une nouvelle machine dans les deux jours.
a voir

Je ne pense pas que ça ait été aussi systématique que ça, mais je sais qu’il y a eu des cas où effectivement une nouvelle machine était envoyée.
Et ça se passe toujours dans l’autre sens, tu renvoies la machine et tu en reçois une autre après. Ils sont pas fous quand même.

Bon, bah finalement, l’ordinateur est parti dans une boîte avec TNT, donc elle va en recevoir un nouveau.
Et aucun CD, ni DVD (y compris ceux de restauration) ne marchaient, donc ça me semble bien être un DOA (merci pour le petit mot de vocabulaire B) ).

Merci pour vos réponse ! B)