[MacBook]Perd la connexion à TC à heure fixe

Bonjour à tous,

J’ai un problème récurrent sur mon installation, constituée d’une fb(v5) à laquelle est connectée ma time capsule. Un disque dur est collé à la TC, sur lequel sont stockés mes contenus media. La freebox ne gère rien, la TC est configurée en routeur, tout fonctionne bien. J’ai un vieux mb (snow leopard), de 2007, connecté en ethernet à ma TC, avec plex pour accéder au contenu média. J’ai un mbp (lion) connecté en wifi.

Mon mb semble perdre la connexion tous les soirs à la même heure (vers 23h et des brouettes), en général pile quand je streame un truc sur mon ipod. Je le redémarre, et rebelote quelques temps après.

J’en perds un peu mon latin, je ne vois absolument pas pourquoi tout fonctionne bien en journée/soirée et pouf plus de connexion.

Je précise que mon mbp voit toujours la TC, idem pour l’ipod. Cela semble donc venir du mb.

La seule différence entre les deux c’est que j’ai migré de mobileme à icloud, et le mb est trop vieux pour lion donc pour icloud. Comme j’ai enregistré dans le mb mon compte mobileme et que le reste a migré, le problème est-il là ?

Merci de vos lumières!

feyd