[MacBook/Pro] Installer de la RAM dans son Mac

Je suis tombé sur un article qui vous intéressera certainement, enfin au moins les possesseurs de Mac Book (Pro ou pas) ou de Mac Pro.

En effet, il est question d’installer de la RAM dans son Mac soit même. Toute la manip’ est en vidéo (des fichiers PDF l’accompagne).
Sur Life Hacker.

Voilàà. B)

Source : Digg
Vidéo : MacBook Pro
PDF : MacBook | Mac Pro

Si la manip vous effraye, sachez que je l’ai fait (sans vidéo sans rien), ça m’a pris 2 minutes et j’ai rien cassé B)

Ca donne envie de prendre un MacBook Pro tiens…
Comment ça j’ai pas d’argent?

Sinon super tuto et vraiment plus simple que sur un pc portable.

Merci B)

tout pareil avec un chat sur les genoux en plus (hoooouuuuu spa bien les poils…)

simplissime l’acces de la ram sur le mbp

C’est comme les ibooks? Tu enlèves le clavier, tu dévisses une petite trappe et hop?

Non, faut juste enlever la batterie sur le Macbook, et dévisser 3 vis.

J’en ai trois à la maison en ce moment, sur aucun il n’est besoin d’enlever la batterie, c’est une trappe maintenue par une seule vis.

En revanche un truc qui est « mal » dans la video, et qui est valable pour TOUT (une roue de bagnole, une machine à laver, une trappe de visite :

Quand tu as « n » vis qui tiennent un truc, tu approches les vis, toutes les vis, et ENSUITE tu les serres. Ca évite, en en serrant une, de mettre la trappe de travers. Surtout avec une trappe en métal mince comme c’est le cas sur le macmouque pro.

Et si on veut faire les choses bien, on serre en croix :
Si on a des vis au 4 coins d’un truc carré par exemple :

1 2
3 4

L’ordre de serrage est 1-4-2-3

Approche puis serrage, nom de diou.