Je me demandais si avec le temps il est enfin temps de considérer le Macbook Pro avec une carte 512 comme une machine pour jouer aussi ?
Par exemple, est-ce que ça pourrait faire tourner Crysis comme sur ma 8800GT + 2go ram + 4000 AMD sur mon Dell 24’ ?
Une année a passé depuis que je me posais cette question et est-ce que les nouveaux produits Apple pourrait être un compromis global pour renouveler mon PC jeux et mon Mac Mini ?
Je n’ai pas trop envie de me prendre un gros PC à base de 4850 et un Mac à part.
Pour détailler un peu : la carte vidéo ne suit pas et n’a pas forcément beaucoup de mémoire et plus ça va, plus les 512-1024 Mo de mémoire vidéo sont et seront utiles. Vu les designs de la plupart des machines Apple, c’est pas fondamentalement étonnant, surtout vu que les économies d’énergie sont pas franchement les priorités d’AMD et de Nvidia sur le haut de gamme.
Le processeur est probablement l’élément limitant de ta config actuelle. Le macbook pro est peut être avantagé avec son core2 et pourrait donc éventuellement remplacer ta config actuelle.
Attention, le macbook pro n’est pas une machine de jeu. Elle n’a rien de comparable avec une machine desktop équipée d’un I7 et d’une 4870X2…
D’autant plus que j’ai des doutes sur les macbook pro à bien évacuer la chaleur.
Je veux juste dire que comparativement à ta machine actuelle, le macbook pro fait à prioris mieux. Cela ne veut pas dire que c’est une machine de compet’ à jeux.
Pour en avoir le coeur net, fait donc un bench de TA machine sous 3Dmark2006 et là tu seras fixé.
Si ta config fait autour du même score que le macbook pro… pourquoi pas allier l’utile (que dis je, le génialissime) à l’agréable.
Tout ce que je sais, c’est que le Macbook pas Pro fait bien tourner les jeux Source.
Mais comme ce dernier est pas vraiment gourmand, ca veut rien dire.
Battlefield 2 tourne très bien sur le mien (MBP 17"/2.5ghz/2gb/8600GT). Avec Pure ça commence à ramer. Sinon à part ça, depuis que j’ai un mac, je ne joue quasiment plus que sur console
[quote=« jcc, post:10, topic: 49035 »]Bon alors je vais peut-être me prendre un portable mais sans trop penser aux jeux ni à la connexion avec mon 24’
M’enfin ça serait le moment que d’un point de vue général Apple ils produisent des Mac qui font tourner les jeux comme un bon PC, portable ou pas…[/quote]
Ca filerait quand même un sacré coup à l’autonomie non ?
Enfin, vu qu’il n’y a pas de jeux (ou presque) sur Mac os X, ils n’ont aucune raison de faire ça dans l’immédiat.
Les clients traditionnels d’Apple cherchent plus le silence et l’autonomie que la performance (graphique).
(Et perso, j’ai vraiment pas envie que ça change)