Macbook

bonsoir à tous,

deuxieme post (non j’ai pas zappé la présentation :smiley: )sur les forums geekzone (même si je suis inscrits depuis quelques temps déjà et que je viens regulierement voir ce qu’il s’y dit :smiley: )

Etant étudiant et ayant bientot besoin d’un portable pour me déplacer et bosser je m’oriente vers… un macbook ! (tant qu’a faire)
j’opte pour un 13.3" à 2ghtz.

J’en aurai besoin à partir de cet été (voyage à 'etranger pour l’ecole, Prague here i come B) ) et aussi pour le boulot l’année prochaine, je me suis bien baladé sur le net avant de choisir. J’ai vu pas mal de problemes sur les macbook, comment les regler, et je me dis que je peux difficilement faire de meilleur choix.
La question que je me pose maintenant c’est de savoir si je l’achete maintenant, 2 raisons pour cela :

  • une baisse des prix ce printemps?
  • une évolution technologique possible ce printemps? (qui impliquerai bien sur une baisse de prix sur un modele qui a déjà 1 an)

Sur tout ce que j’ai put lire rien ne répond à ces questions, donc je me demandais si à tout hasard vous auriez des infos top sicrete B)

merci d’avance !

Je ne pense pas qu’il y ait une baisse des prix dans un futur proche. Il peut y avoir une évolution technologique si il y a des nouveaux modèles d’Intel ou si Intel baisse sensiblement ses prix (et dans ce cas je crois qu’Apple passerait à un processeur plus rapide plutôt que de baisser les prix). Par contre les modèles de Macbook qui sont vendus maintenant ne sont pas les mêmes qu’il y a (à peine) un an : ce sont maintenant des Core 2 Duo (Core Duo à la sortie du Macbook), avec 1 Go de RAM sur les 2Ghz (contre 512 avant), un disque dur plus important également. Ils ont été upgradés le 8 novembre dernier donc il y a 4 mois, je doute qu’on voit une nouvelle upgrade avant l’été.

ok merci pour la réponse, je ne sais pas pourquoi je voyais l’upgrade au core 2 duo plus ancienne que ça.
je vais me laisser tenter à l’acheter dans pas longtemps alors B)

Ouais, kineox a quasiment tout dit, le MacBook actuel a déjà évolué par rapport à celui de l’année dernière avec un processeur Core2Duo. En général Apple revoit chaque élément régulièrement (au moins une fois par an…). Par contre je dirais quand même qu’il y a des chances que la config évolue d’ici juin/juillet.
Pour la baisse de prix, ça arrive rarement de manière significative chez Apple, ils préfèrent mettre à jour la config’ avec des composants plus récents/rapides/performants/de taille supérieure pour le même prix.
Qu’est-ce qui pourrait arriver dans les MacBooks prochainement, à part plus de RAM/disque/processeur ? :

  • une nouvelle version du GMA (965 ?) qui finira bien par atterrir dans le MacBook un jour prochain
  • Leopard
    Tu dis que tu auras besoin de ta machine au début de l’été. Ben pas de soucis, si tu as déjà l’intention d’attendre, tu t’installes tranquillement dans ton fauteuil de bureau, tu fais un refresh régulier du site Apple et tu achètes dès que tu as besoin au début de l’été B)
    Mais c’est seulement si tu as l’intention d’attendre, sinon y’a rien qui lui manque à l’heure actuelle, hein.

attendre oui et non… B)

en effet je n’en aurai qu’un usage superflus, un peu pour les cours mais sans plus, ou encore quand je rentre chez moi.
Mais d’apres ce que vous dites il n’y aura surement rien d’ici 3 mois (pour tout début juin). Donc je me dit pourquoi attendre sans réelle raisons (il me fait bien saliver quand même B)) ?

Ca sux le macbook; trouve toi un iBook G4 plutot :>

C’est pas grave Bionicman, tu auras un macbook un jour B) En attendant, tu devrais mettre des gros boutons Donate sur ton site qui suivent le curseur quand on essaie de cliquer ailleurs. B)

A noter que le macbook premier prix (1099€) n’a pas évolué.

Pour le coup le 2ghz est clairement plus sympa.