MacHeist

Pour ceux que ça intéresse, et pour ceux qui ont du temps à perdre, j’ai 7 invitations pour MacHeist.
Bon alors c’est quoi MacHeist ?
Non, ce n’est pas une version mac d’un film avec Gene Hackman et Dany DeVito. C’est plutôt une sorte de “compétition/jeu” supposée être jalonnée de goodies et freebies, avec à la clé un bundle de shareware proposé à un prix ridicule. Personne ne sait ce que le bundle contient, ni le prix demandé, c’est ce qui fait le suspense.

Alors bon, je ne sais pas encore trop quoi en penser : garder le mystère, faire un jeu, entretenir le suspense, ça ressemble à une technique de marketing pour vendre un produit (et c’est le cas puisque le bundle sera en vente). Ca me laisse un peu perplexe.
D’un autre côté, c’est fait par les créateurs de My Dream App, ça a l’air fun, et il y aura probablement pas mal de goodies along the way si ça se passe comme pour My Dream App.

Si vous voulez vous faire votre propre idée, PM avec l’adresse email à laquelle vous voulez recevoir l’invitation.

PS : la première mission est terminée, le deuxième est en retard mais devrait commencer incessament.
PS2 : c’est quand même mieux d’être sous mac, mais bon…
PS3 : bien maîtriser l’Anglais, ça aide.

7 invitations left.
6 invitations left.
5 invitations left.

UPDATE : Le site est désormais accessible à tous, plus d’invitations nécessaires.
La deuxième mission vient de commencer pour gagner Cha-Ching et 1Passwd.
Le thread a perdu sa raison d’être donc il faudrait peut-être locker, sauf si on le garde pour discuter des missions…

UP!

Je veux TextMate.

Et là va falloir m’aider.
Je sais que je n’ai pas franchement soulevé les foules avec MacHeist, mais moi je me suis vraiment amusé, tout le truc a été vraiment très bien mené. Les énigmes étaient super intéressantes, geek à souhait, et les applis offertes parfois très appréciables (Cha-Ching et iPulse fonctionnent quotidiennement sur ma machine depuis).

Le bundle de shareware MacHeist a été dévoilé, ainsi que son prix. Ce sont donc 10 applis qui sont proposées pour 49 USD. Détails :

Soit 288.75 bradé à 49 USD (pour vous hein, moi je l’ai 10 dollars moins cher vu que j’ai fait les énigmes).

Mais bon, je veux TextMate, et le serial de TextMate ne sera envoyé que quand la barre des 100 000 USD sera atteinte.
Alors aidez-moi et faites chauffez la carte visa ! Et pas la semaine prochaine, hein, la vente ne dure qu’une semaine !

EDIT : Je relis mon truc, j’espère ne pas faire de la vente là, j’essaie de filer un bon tuyau quoi.
EDIT2 : 25% du prix d’achat sont reversés à une association caritative de votre choix.

Bah à part TextMate justement, je trouve quand même les autres softs… euh un peu pourraves. B) Alors je sais pas si payer $49 pour un bundle de softs, pour n’en utiliser qu’un ($49), sachant qu’il n’est pas sur d’avoir ledit soft soit un bon coup…

delicious library poutre franchement

je vais utiliser un mac juste pour ce soft

Bussiere
ou je finit le projet wujii

J’ai déjà ACHETE Textmate. Et D Lib est effectivement top mais j’ai jamais le courage de l’updater (alors que ouais ça prend 2 secondes).

EDIT : Tiens a priori ça fait pas plaisir à tout le monde cette histoire. B)

TextMate est à 39 roros tout seul, donc effectivement ça vaut pas le coup d’acheter le bundle à 49 dollars.
Les autres softs sont pourraves… t’y vas un peu fort quand même ! B)

Je comprends son point de vue. Apparemment il passerait pas ses vacances avec Phill Ryu.
C’est difficile de contenter tout le monde avec ce genre d’opération, j’ai vu pas mal d’autres réactions un peu inverses où des utilisateurs trouvaient que c’était une arnaque marketing dans la mesure où il n’était pas évident que les serials fournis permettent d’avoir ces applis gratuites à vie (donc ça les oblige à payer un peu à un moment donné).
Donc d’un côté, dès qu’il y a une offre promotionnelle avec quelques logiciels offerts, il y en a toujours pour se plaindre qu’il y a quelque chose à payer au bout.
D’un autre côté on a des développeurs qui se sentent insultés parce qu’ils ont le sentiment qu’on dévalorise leur travail (ils croient vraiment qu’une majorité d’utilisateurs paye régulièrement 300 dollars en shareware ?).
Au milieu il y a moi, le fait est que je n’aurais pas dépensé un sou pour acheter individuellement ces logiciels mais que là j’ai trouvé que c’était particulièrement intéressant donc j’ai quand même dépensé des sous.

Autant je comprends la critique sur la dévalorisation du travail de développeur, autant je ne comprends pas la pique concernant le versement de 25% des ventes à des associations caritatives. Une nouvelle fois, le fait est que je n’aurais pas donné un centime à quelque bonne oeuvre que ce soit, mais là du coup ça me force à donner. Polémiquer sur qui fait mieux les choses en matière de charité, je trouve ça un peu lame.

C’est clair que j’y vais un peu fort B) En fait, je suis en recherche d’un bon soft de backup pas cher, et avec toutes ces opérations en ce moment (macappaday, macheist…) je pensais naïvement trouver mon bonheur quelque part. Donc ça m’a un peu frustré de voir encore une fois un peu les mêmes applis, certainement sympas, mais pas quand on désire un soft de backup ! :smiley: