Machine qui plante et cm qui fait du 40° (k7n420pro) (avec du retour de vacances inside)

Hop donc voilà: k7n420pro-d, 2400, 9700np, 3x256ddr (2100x2,2700x1), alim machin 300watts.

Ben elle affiche 40° dans tout les machins qui mesurent la température. C’est beaucoup chef?

Ah oui… retour de vacances hop… plantage indélicat comme ça pouf en bossant bêtement (toshop, topstyle, web, flash). Alors tout s’éteint: le micro, l’écran mais la cm a l’air toujours sous tension because les lumières elles sont allumées. Tiens elles disent quoi les lumières? ah… Memory detection test/Testing on-board Memory size. The D-Led will hang if the memory module is damaged gnagnagna… bon ok je la vire celle-là.

Mais et la température de ma cm/caisse… sachant que je suis en belgique et qu’il pleut… c’est normal dites?

Si tu n’as pas un boitier super ventilé, il est normal que cela monte jusque 40°.
Apparament ce n’est pas la chaleur qui cause ton plantage, vérifie plutôt du côté des softs.

[quote]Si tu n’as pas un boitier super ventilé, il est normal que cela monte jusque 40°.
Apparament ce n’est pas la chaleur qui cause ton plantage, vérifie plutôt du côté des softs.[/quote] Mmm… bon alors ok pour la température. Mais je suis pas d’accord pour les softs. Because machine réinstallée et utilisée pendant une semaine ou deux sans problèmes juste avant les dites vacances (parce que retaper des maisons dans le sud-ouest c’est sympa mais c’est pas vraiment l’idée générale que se font les gens des vacances).

Par contre j’ai une super image sympa! Les watts en rouge là… c’est normal?

http://users.teledisnet.be/web/mma12231/mbtemp.jpg

(grmbl de chie… mais pouruqoi il y a pas un gros boutton insérez une image hein?)

Alors test rapide, tu ouvres le boitier. Si ca plante plus tu rajoutes des ventilos.

Sinon ca peut venir aussi de l’alim.

[quote]Alors test rapide, tu ouvres le boitier. Si ca plante plus tu rajoutes des ventilos.

Sinon ca peut venir aussi de l’alim.[/quote] Alors après une demi-journée (j’avais ouvert et pas refermé pour voir si la température bougeait) et après avoir enlevé mon bout de ram… ben toujours rien… mais la t° a pas baissé tiens (c’est normal chef?).

J’ai envie de dire que c’est l’alim/caisse qui souffre effectivement. Question: y a un moyen efficace et fiable de tester une alim? (c’est une viking tiens la mienne en passant)

Bon bin je vais réfléchir longtemps à qu’est-ce que j’achète une nouvelle caisse ou un barebone ^^ de toutes façons.

Ce message a été édité par nolan le 15/07/2004

Tu peux checker les tensions dans le bios. Regarde les voltages et matte si elles sont en desssous. genre le +5v a 4.7, etc

euh oui c’est en-dessous à chaque fois…

hop les chiffres:

vcore   1.63v
3.3v   3.23.v
+5v 4.78v
+12v   12.03v
-12v -   -11.86v
-5v   -4.89v
VBAT 3.02v
5VSB   4.84v
hum… dites ça vous inquiète pas vous le voyant rouge sur le voltage là?
Ce message a été édité par nolan le 15/07/2004
Ce message a été édité par nolan le 15/07/2004

[quote]euh oui c’est en-dessous à chaque fois…

hop les chiffres:

vcore   1.63v
3.3v   3.23.v
+5v 4.78v
+12v   12.03v
-12v -   -11.86v
-5v   -4.89v
VBAT 3.02v
5VSB   4.84v

hum… dites ça vous inquiète pas vous le voyant rouge sur le voltage là? http://users.teledisnet.be/web/mma12231/mbtemp.jpg[/quote]Il me fait le même pour le voyant rouge sur Aux, c’est un bug je pense.

Pour tes voltages le +5 est limite. Tente de voir si en charge ca baisse encore.

Mmmmmmm. Bon bin ça plante plus mais y a rien qui a changé.

Ma carte graphique est toujours autant coincée, je vais devoir scier la caisse.

Merci tout le monde en tout cas ^^