Vieille surtout
95m2 sur 3 niveaux.
Mais il ne faut pas switcher : sur les équipements modernes, tu ne les associes qu’au 5Ghz.
Essaie de voir si tu peux trouver du netgear Orbi d’occas, idéalement du RBR/S50 sur lequel tu peux mettre un firmware alternatif
Mon avis sur les amplificateurs / répéteur Wi-Fi et mes conseils pour correctement étendre le Wi-Fi dans un logement : ici
Le CPL est clairement à éviter sur un réseau électrique très ancien. Ça va transformer ton réseau élec en grande antenne qui risque créer des interférences sur tous les réseaux sans fils.
Je sais pas si c’est moi qui ait une mauvaise compréhension de la techno ou pas mais je fais pareil : une fois le réseau sélectionné, plus besoin de switcher
Je pense que Ghadz voulait dire que si son fils monte au 2eme étage il va être trop loin pour du 5Ghz et va switcher automatiquement sur du 2.4.
Avec 2 SSIDs il va devoir faire ses bascules manuellement
Sur Win 11 et MacOs, tu peux activer la connexion automatique sur plusieurs SSID et choisir l’ordre de préférence. Tu peux mettre le SSID 5 GHz en numéro et le 2,4 GHz en deuxième. Dans ce cas le système basculera sur le SSID 2,4 GHz quand le signal du 5 GHz sera trop faible.
Sur mon MacBook, le switch entre les SSID est totalement transparent.
J’ai reçu le répéteur SFR auquel j’ai droit avec mon abonnement, je l’ai connecté à l’entrée de mon bureau, j’ai même pu brancher le Mac avec un RJ45 directement dessus et ça semble effectivement proposer de bien meilleurs débits. Mon fils capte très en haut en 5GHz. Je ne sais pas quelle est la techno derrière mais ça ne propose pas un autre réseau mais c’est bien le même SSID qui est étendu, donc bien plus simple à gérer pour les appareils.