MacOs avec clavier windows zoomer / de zoomer dans safari

Hello tous,

un truc me rend dingo. J’utilise un macbook connecté à un écran externe avec un clavier « 10key less » et safari ne gère pas le Cmd + molette" pour zoomer et de zoomer. Déjà ça me rend fou que l’on ne puisse pas activer cette fonctionnalité sur macOS mais ma question est d’un autre ordre.

Normalement en « pis allé », on doit pouvoir zoomer avec CMD plus « + » ou CMD plus « - » pour dezoomer.

Le zoom fonctionne nickel mais le CMD + « - » ne fait rien ou alors il va à l’onglet en 6e position si l’option est activée dans les paramètres de safari.

J’imagine que c’est un truc simple mais impossible de trouver la réponse, help !

merci à vous si vous avez la réponse.
JB

1 « J'aime »

La solution que je vois, avec une souris non Apple, en l’occurrence une Logitech MX Master 3 et un clavier externe aussi est de passer par un zoom complet de l’écran, et non uniquement dans Safari en passant par les options accessibilité de MacOs

Mais je ne sais pas si ça te satisfait comme ça :wink:

C’est pas mal merci beaucoup ! Bon je comprends toujours pas pourquoi un simple ctrl + molette (sans zoomer tout l’écran) n’est pas dispo vu la simplicité du truc sur windows mais c’est une bonne piste !!

merci

Le problème n’est pas Apple mais le clavier lui-même, car si ça va sur le 6eme onglet quand tu fais Cmd + - ,c’est que le clavier mappe systématiquement la touche - vers le 6 (vu que normalement tu peux faire Cmd + 1, 2, 3… pour basculer sur l’onglet équivalent, c’est qu’il pense que quand tu fais la touche -, tu fais en fait un Alt Gr + 6.

Mais la solution devrait pas être trop complexe. Tu peux dans la préférence Système Clavier changer les raccourcis-clavier d’une app, et donc décider de mettre une autre combinaison de touches (avec Cmd, obligatoire) sur la fonction Zoom arrière. Choisis juste « Raccourcis de l’app » tout en bas dans le menu, puis clique sur +, sélectionne Safari, et le raccourci que tu veux.Attention à bien saisir le nom exact du menu.

Après c’est une fonction de navigateur qui n’est pas intégrée dans Safari, mais que tu retrouves dans Firefox par exemple (perso je déteste, mais c’est moi).

Et pour fini : tu as aussi une extension Zoom sur Safari qui pourrait faire le job à peu près comme tu veux.

Super merci beaucoup pour ces solutions ! Je ne savais même pas qu’il était possible de customiser les raccourcis claviers par application !

Du coup j’ai effectivement associé deux raccourcis pour zoom in et zoom out et problème (quasi) résolu.

L’extension est intéressante mais elle nécessite toujours d’ouvrir le menu zoom ou alors de cliquer droit pour pouvoir zoomer donc pas fou.

Mais les raccourcis personnalisés font le job merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.