MacOS et micro Yeti X

Bonjour à tous

Mes Google et macOS skill sont dépassés…

Je viens de faire l’acquisition d’un mac mini (très content de l’achat) tout fonctionnait nickel (double écran, disque externe, micro yetiX…) jusqu’à ce que je constate ce matin que le micro n’apparaissait plus dans les périphériques d’entrée mais était toujours là dans le panneau d’informations système.

Ce que j’ai fait et qui n’a pas fait évoluer la situation :

  • débrancher et rebrancher le micro ;
  • changer de câble ;
  • changer de port USBA (je vais récupérer un cable USBC-microUSB pour tester sur un port USBC) ;
  • redémarrer le mac avec le micro brancher ;
  • redémarrer le mac sans le micro puis le brancher ; dans ce cas le micro n’apparait plus non plus dans les informations systèmes ;
  • réinitialiser le SMC ;
  • vider la NVRAM.

J’ai testé le micro sur un PC et un iMac : il marche. Sur le macmini il est alimenté, les diodes s’allument mais c’est tout…

Si vous avez des manips/idées, je suis preneur.

Essaye sur une autre session déjà pour voir si c’est pas une préférence audio corrompue sur ta session.
Sinon un passage d’Onyx ça fait jamais de mal. Reboot avec « shift » pour vider le cache système aussi.

Et bien entendu un autre périphérique USB fonctionne bien sur les mêmes ports ?

Merci pour les pistes, alors :

  • sur ces ports une webcam et des disques externes fonctionnent ;
  • changer de session de change rien ;
  • pareil pour un passage d’Onyx ;
  • et malheureusement le reboot avec « shift » non plus…

Question peut-être bête … tu as essayé le micro sur un autre ordi ? Il fonctionne ?

Comment dire…

Putain, mes bugs préférés les ça marche / ça marche plus. :confused:
Sur ma table Yamaha MG10XU (j’ai un SM7B dessus, entre autre), qui est en USB sur le Mac, ça m’arrive PARFOIS. Mais je touche à rien, j’éteins juste la table et je rallume et ça repop dans la liste et ça repasse même dessus par défaut. C’est un bug rare chez moi (mon mac est toujours allumée mais pas la table). T’as moyen de forcer un ON / OFF sur le micro ? Sinon, mail support, on va pas trouver plus que toi, t’as a priori bien fait le tour là. :frowning: Tiens nous au jus.

Alors moi mon interface audio est pas reconnue une fois sur 10 wake up. Je debranche, je rebranche. Ca revient. A un moment donne ca crashait le mac, ca ils ont recu assez d’erreur report pour corriger le probleme a un moment. Ca a dure bien 6 mois. Mais bon ca chie toujours dans la colle. On se croirait a Windows Me tellement c’est merdique. Y a meme pas de driver dedies, donc c’est 100% la faute des guignols chez Apple. Putain…

2 « J'aime »

My bad… loupé cette précision

@wime ne t’en fait pas, il faisait/fait bien trop chaud pour penser correctement :wink:

Les dernières nouvelles : j’ai réinstallé macos pour voir ce que ça donnait (comme je n’avais pas fait grand chose dessus ça ne m’a couté « qu’un peu » de temps…) → le bug a disparu… Jusqu’à ce que ça recommence.

Avec ça en tête j’ai envoyé un petit message à Apple et BlueDesign. Ça fait un peu plus de 48h et toujours pas de réponses.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.