MacOS High Sierra : l’évolution en douceur

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/09/26/macos-high-sierra-evolution-en-douceur/
High Sierra est loin de représenter une révolution par rapport à son ainé, macOS Sierra. Rien que le nom l’indique. Pourtant, cette upgrade qualifiée de mineur par certains, cache un paquet de nouveautés, parfois attendues depuis des années, APFS en tête. Petite liste en mode TL;DR d’un excellent système d’exploitation à 0 euro. macOS High…

1 « J'aime »

Merci pour le recap. J’ai refait une clean install hier soir sur mon MBP, tout c’est fait quasi en douceur. J’ai quand même eu un blocage sur un écran gris, avec juste la souris qui répond. Au bout de 30 minutes j’ai fait un hard reboot et c’est reparti.

Pour générer la clé USB d’installation, je rajoute la ‘méthode manuelle’, qui n’est pas bien compliquée et que j’ai utilisée.

1 « J'aime »

Pas de gros soucis a priori pour le moment ?

J’attends toujours une petite semaine avant de mettre ma machine productive vers la nouvelle update de macOS. Une manière de ne pas (trop) essuyer les plâtres en somme. Je ne sais pas si je ne vais pas précipiter les choses cette année et le faire ce soir.

Mise à jour faite… et en passant ca corrige les soucis de l’App Store qui ne marchait plus si le folder Users était sur une autre partition.

1 « J'aime »

Zero souci de mon côté non plus. Même les drivers HP Laserjet à jour sont disponibles le jour de la sortie, alors qu’il fallait attendre des semaines par le passé.

J’avoue humblement que pour l’heure je ne bougerais de mon OS. Par le passé, j’ai connu des déconvenues (fort ralentissement, plantage). J’apprécie que Apple fasse des efforts pour optimiser l’expérience utilisateur mais j’aurais préféré que cela s’accompagne de changement graphique plus profond et que des bugs/petites erreurs dans certains softs (comme Itunes) soient corrigés.

1 « J'aime »

Mise à jour faite.
Rapide, tout s’est bien déroulé, rien à signaler finalement.

Je me permet une petite citation du sieur @ggete (sur twitter, ici j’arrive plus a retrouver son blaze) :
http://blog.gete.net/2017/09/24/faut-il-passer-a-macos-high-sierra/

Pour la blague, mon collègue à fait la mise à jour ce matin, et maintenant ces tableau excel se retrouve de temps en temps à 180° et en mode miroir :smiley:

Le passage d’un MacBook retina 1st gen est passé comme une lettre à la poste (est-ce vraiment le bon exemple ??). Je vais tenter aussi sur le MB Pro de 2011 avec un SSD non Apple, un Crucial en occurence, j’espère que ça ne va pas poser de soucis comme avec les SSD de chez OWC apparemment
Par contre j’attendrai un peu sur ma machine principale, iMac 27 5K fin 2015

p.s. une petite coquille dans la fin de l’article qui parle de MacOS 10.3 au lieu du 10.13 (poke @Cafeine @Faskil)

Corrigé, thanks ! :wink:

Alors non c’est les SSD OWC qui posent problème avec 10.13, les OCZ ils ont toujours posé problème avec n’importe quel OS vu leur très faible taux de fiabilité :smiley:

Merci, corrigé aussi :slight_smile:
je pensais OWC, j’ai écrit OCZ…

J’attend un peu pour lui donner sa chance. Et pour les hackintosh vous avez des infos? C’est supporte? Ca met combien de temps? J’en profite pour poser la question vu que je me tâte a me faire un hackintosh aux oignons chez ouam…

Pas de driver Wacom pour l’instant

Franchement un hackintosh c’est la galère sur le moyen-long terme dans tous les cas. Mais vraiment si tu compte t’y mettre, faut toujours être au moins une version inférieure à la dernière sortie. (donc pour l’instant c’est 10.12.6 maxi)

1 « J'aime »