[MacOS] Problème de clavier avec un MacBook !

Bonjour,

Je viens vers vous par ce que j’ai un soucis avec le clavier d’un MacBook.

La grande histoire : le MacBook s’est éteint tout seul et après le redémarrage j’arrive sur la page d’accueil où il faut rentrer son mot de passe. Sauf que le clavier écrit tout seul (des lettres aléatoires je suppose puisque je peux pas voir les lettres qui sont tapées). En plus de ça, les lettres « o » et « l » ne fonctionnent plus et les lettres « i » et « k » s’écrivent deux fois lorsqu’on les actionne. Il est donc assez compliqué de taper son mot de passe (mais pas impossible). Mais même quand j’arrive à rentrer le mot de passe, ça fonctionne pas… En fait j’ai remarqué que (après multiple redémarrage) le MacBook se lance toujours en « mode sans extension », chose qu’on peut faire en pressant la touche « Maj » lors du démarrage. Je suppose donc que la touche « Maj » est bloquée.

Problème : le mot de passe est toujours tapé en majuscule (je suppose toujours puisque je ne peux pas voir ce que je tape) , donc impossible d’accéder à la session. Et à ce stade là, je peux soit rentrer mon mot de passe, soit redémarrer.

Le problème n’est pas mécanique, il semblerait que ce soit un malware ou une connerie de ce genre (bizarre sur macos, non ?). J’aimerais juste accéder à la session pour essayer de récupérer quelques données et après réinstaller MacOs. Petite précision le MacBook est sous SnowLeopard.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Merci :slight_smile:

Nettoie ton clavier.
J’ai le clavier de l’iMac qui me fait le même genre de saloperie et c’est qu’il est degueu. Tu le dit toi même t’as des comportement de touche maj enfoncée.
Essaie un clavier usb et écran externe et portable fermé si tu peux, je crois me souvenir que ca désactivé le clavier sur certain modèle.

Vu le comportement c’est un problème physique/mécanique/électronique.

D’accord, je vais essayer de bien le nettoyer mais ça parait bizarre sachant que les touches ne sont pas collées non plus… Je vais essayer le clavier USB aussi ! Je vous dirai si ça marche.

Y a pas forcément blocage physique mais un faux contact, un court-circuit. Avant que tu ai des soucis, tu ne l’avais pas justement nettoyé avec un liquide ?