[MACOSX LION] Mise à Jour .... mouais

Mer il é fou !!!

J’ai pas fait le mise à jour vers Lion. Mais je vois beaucoup de plaintes au sujet de Mission Control. Du coup j’ai regarder le fonctionnement du bousin sur Youtube, ça m’avait l’air pas trop mal.
Du coup pouvez vous détailler ce qui le rend moins efficace que Spaces+Exposé ?

Pour la disparition de FrontRow, c’est assez étrange puisqu’Apple vient justement de réintroduire le port infrarouge sur les Macs Mini, qui avec son port HDMI est la machine par excellence à brancher à la télé.

Un truc tout bête mais énervant dans Mission Control, tu ne peux pas voir toutes les fenêtres de tous tes bureaux, juste celles du bureau que tu cibles. Ou si j’ai raté quelque chose, merci d’éclairer ma lanterne.

Tu peux les voir (en tout tout tout petit), mais tu peux pas les déplacer. C’est juste l’horrible.
Pour déplacer une fenêtre d’un space à l’autre, il faut d’abord se rendre dans le space d’origine.

Et maintenant si on veux utiliser juste « exposé », on est obligé de se taper une animation à la con avec des fenêtre beaucoup plus petites.
Les spaces sont aussi arrangés horizontalement et plus en « rectangle ». On perd beaucoup de temps à passer d’un space à un autre au clavier.
On ne peut plus réorganiser les Space non plus. Si on veut changer l’ordre, il faut changer les fenêtre (et ont revient sur le premier point).

Deux points positifs quand même :

  • Il gère le multi-écran (enfin).
  • On peut créer un space en 1 clic si besoin.

Bah, un coup de XBMC et c’est reparti comme en quarante.

PLEX is good. :smiley: bon je suis content, Mac MiniServeur 2010 passé sous Lion : screeeeaming. Tout trace, c’est cooolos. Happy. Plex is happy. I AM HAPPY. :slight_smile: