Macross a 25 ans, et pour fêter comme il se doit cet anniversaire on va avoir le droit à une nouvelle série cette année avec plein de beau monde à la réalisation (Yoko Kanno, le designer des mecha de eureka7 pour les VF, etc…).
[center]
[/center]
Alors evidemment on nous promet une animation de fou, un design de fou, des dogfight de fout, etc…Et le tout pour quelque part en 2008.
[center]
[/center]
Et evidemment nous ne sommes pas obligé de les croire, sauf que…sauf que pour feter noël le studio a eu la bonne idée de diffuser le premier épisode (à voir absolument en HD) et là, c’est le choc. C’est simple, il doit y avoir plus de talent (et d’argent) dans cet épisode que dans la moitié de la production d’animes annuelle classique. Un monument de bonheur à l’animation irréprochable et aux images superbes, remplis de réferences aux précedentes séries Macross, qui collera au siége n’importe quel connaisseur de la saga (et surement les autres aussi) avant de le laisser dans la plus terrible des frustration : la série n’est pas prévue avant Avril 2008.
Vu et déjà oublié.
C’est pas vraiment ma came.
J’avais bien aimé les macross + et zero mais là je raccroche.
Aucune émotion, que de la technique et elle est loin d’être toujours bonne. Les anim sont trop poussées pour rien parfois, et développées inutilement.
Les personnages n’ont absolument rien de spécial, en fait c’est vraiment des stéréotypes pour l’instant.
J’imagine que le tout sera développé plus tard et que pour l’instant ce n’était qu’une accroche ; enfin j’espère.
Bah alors, y’a personne qui regarde? Perso j’ai accroché dès le début, la sauce a continué à monter… et l’épisode 13 nous laisse sur un putain de cliffhanger (Grace, 'spèce d’enfoirée).
Yoko Kanno, c’est pas elle qui avait fait la bande son de Cowboy Bebop ? J’avais adoré, j’adore toujours la bande son de cette série mythique ( pour moi, c’est toujours the top. Je vais bientot me relancer le visionnage du truc complet… )
sinon, la vidéo n’est plus dispo… dommaaage !
pour finir : merci les gens de me faire découvrir les animes et les mangas ! :crying:
Episode 13 et quelque vue, et je plussoie cette série, pour les fan c’est du bonheur je trouve, on retrouve vraiment tous ce qui faisait le charme de la série original même si c’est parfois presque du copier coller. L’animation est excellente, la musique dans la même veine que les autre série bref que du bon, après à mon avis si on est pas fan ça peut moyennement passer.
Snif, ayé, déjà fini. En guise d’épisode final, on a un beau medley de chansons entendues tout au long de la série, de la baston qui démonte de la machoire, plein de HOLY SHIT! (le combo Koenig Monster + Quarter qui sort un Daedalus Attack + Battle Frontier qui fout un punch d’une centaine de mètres de large (voire plus) dans Battle Galaxy = OMGWTFBBQ). On peut dire qu’ils ont gardé le meilleur pour la fin.
Certains légers points du scénar restent inexpliqués, mais un film est prévu, même si on ne sait pas encore en quoi il consistera (Suite? Mini-histoire à la Macross Seven?..).