Voilà, il y a quelques temps, en surfant un peu j’ai découvert qu’un jeu dédié à Macross existait sur PC, mais n’est jamais sorti du Japon.
Vous pouvez en voir quelques screens ici
J’ai pu en récupérer une version par un pote qui se rend régulièrement au pays du soleil levant.
Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner sous XP sp1. Il se lance, j’arrive à aller dans les différents menus, mais lorsque je lance une partie : black screen… :casstet:
J’ai lu ici qu’il était possible de le faire fonctionner en utilisant la fonction ‘compatibilité’ de XP, mais cela ne fonctionne pas non plus…
Si quelqu’un a des idées pour faire fonctionner des jeux non compatibles XP sous XP sp1, je suis preneur.
Youhouhou, trop content !!!
Vous avez devant vous un geek HEUREUX !!!
J’ai enfin réussi à faire fonctionner mon jeux !!!
En fait, j’ai finalement réussi à trouver ce site dans lequel j’ai trouvé un patch pour faire tourner ce jeu en anglais…et miracle, après avoir suivi les indications d’un post de leur forum (ils disent simplement de faire : clic droit sur le raccourci de l’exe, aller dans l’onglet ‘raccourci’, puis de mettre ‘executer’ en agrandie), je lance le jeu, sans trop y croire, et en ce moment je nage dans le bonheur !!! :-/
PS : en plus il est carrément pas mal ce jeu. :jesors:
kasper : tu peux demander a ton pote de prendre une version du jeu pour moi la prochaine fois qu’il va au japon ? perso, j’ai l’add on koreen de rogue spear, take down et le jeu est plutot en anglais quoi donc ca va
donc je pense que tu pourras y jouer sans probleme surtout si tu peux l’installer sans souci (l(installshield doit etre nippon ni mauvais)
voila n’hesites pas a nous tenir au courant, je t’ai repondu sur joybase.net au fait
Bon, je suis allé voir dans les options vidéos du jeu…et .
Ils ne proposent que la gestion hardware, alors si c’est bien une incompatibilité avec ma TI 4200 qui est en cause, je suis dégoûté…
Bon, je vais quand même tenté de le lancer sous 98, sait-on jamais.
Bhen tu devrais allé voir par exemple si le menu des options te propose de changer la résolution (mais c’est surement pas ca) ou encore de changer d’API…Par exemple essaye de le lancer en Direct3D puis en OpenGlide et si ca marche pas essaye en software…Enfin ca dépend de ta machine aussi…Peut etre que ta une 3DFX et la faut le lancer en Glide…
Enfin dis nous ce qu’il te propose dans les options et décris nous ta machine, ensuite je pourais surement etre plus claire…
Boh, chez moi m’fi, quand un jeu plante au moment d’afficher quelques images en 3D c’est du à un probleme d’API ou de non-compatibilité de la carte graphique…Tu devrais allé un peu tripatouiller dans les options…
[quote]Q: Will Macross VO run under English Windows 98/Me/2000?
A: Yes. Macross VO will install and run fine under any language versions of Windows 9x/ME/2000/XP. Under Windows 2000 or XP you will need to run the game using “Windows 98 compatibility mode”. To do this, right-click on mcr.exe (or its shortcut), select Properties -> Compatibility -> check “Run this program in compatibility mode for” -> select Windows 98 in the drop down box. You will need SP2 installed to access this option if you have Windows 2000.[/quote]
donc je vois pas pq ca marche pas chez toi…Erreur de config à mon avis…
[quote]Sinon, c’est mon mien à moi tout seul…et même si je n’arrive pas (encore) à le faire fonctionner, je le garde car la boîte est du plus bel effet sur mon étagère… ;)[/quote]Bon, j’aurais esseyer. De toute façons, je dois terminé mon Macross sur ma Dreamcast.
Oui, en fait, c’est ce que je voulais dire par ça :
Mais bon, c’est vrai que je n’étais pas très clair.
Sinon, c’est mon mien à moi tout seul…et même si je n’arrive pas (encore) à le faire fonctionner, je le garde car la boîte est du plus bel effet sur mon étagère…
Oui, c’est aussi une possibilité, j’y ai aussi pensé…
Mais ce qui me fait douter, c’est que j’arrive à installer convenablement le jeu et à le lancer.
Je vois l’intro (bien sympa d’ailleurs pour un aussi ‹ vieux › jeu) et j’arrive dans les menus où on me donne le choix entre le mode campagne, les missions simples, le mode online et les options.
C’est après que ça cloche…et comme ce jeu n’a pas été fait pour XP, je penchais d’avantage pour cette alternative…mais la piste de l’OS jap’ est bien possible.
Je ferai des tests avec un 98 de chez nous pour voir laquelle des deux solutions est la bonne.
T’es sur que ca marche sur un OS « non japonais »? Perso, je n’arrive pas a installer un petit logiciel justement parce que tout est en japonais, meme le nom du repertoire, et qu’avec un windows FR, bah ca marche pas
Essaye de recuperer un windows japonais, ca me parait etre la meilleure solution, la.
lol, oui, c’est du jap, du coup les écrans d’installations sont marrants avec tous ces caractères inconnus (j’ai essayé de mettre XP en langue Jap’, mais rien n’y a fait).
Sinon pour les menus, ils restent en anglais, et pour le jeu, je ne sais pas…( ).
Mais bon, cela reste un bon vieux shoot des familles et pour le scénar’, il devrait suivre celui de l’anime, alors je vais faire celui qui comprend bien le japonais si un jour j’arrive à y jouer.
PS : dans le pire des cas, je pense que je vais me faire une petite partition pour mettre 98…trop envie de le tester ce jeu…rhâââ