Mad-plugin pour winamp,c'est mes oreilles

…qui sont pourries ?

Salut à Tous

ds le dernier Joy, Mad-plugin est encensé par pom2ter (rubrique Utilitaires, p.70) je vais donc d/l les 2 fichiers comparatifs sur mars.org pour me faire une idée avant d’installer le plugin…et là ! surprise ! le sample de 8" décodé par Mad est vraiment pourri (énormément de souffle) alors que le fichier décodé par nullsoft est nickel !

vs en pensez quoi , vous , de ce plugin MP3 ??

Solution : écoute le 7ème requiem pour clarinette de Mozar : l 2ème theme qui revient avec les cordes à la 7ème minutes avec accompagnement pour cor de chasse.

C’est bizarre ce plug-in regard en coin… Ca fait un peu de différence sur certains trucs, sur d’autres pas (j’ai une carte son pourrie, des enceintes pourries et/ou un casque pourri, parceque des fois j’écoute avec les deux a la fois…)… Bon… Bilan plutôt positif… Mais sur UNE chanson (FatBoy Slim - Weapon of Choice), ou la voix du chanteur est déformée (effet grosse voix a la Vader), c’est trés bizarre parceque ca atténue le deform… J’entends la vois du chanteur normale, et trés légèrement, derrière le deform… C’est chelou…

DeFr4g : essaie de mettre en 16bits, tu l’entendra ta différence :smiley:
Si tu peux pas, réinstalle WinAMP 2.72 ou je sais plus laquelle, mais la derniere juste avant la 2.8 : apparement de nombreux bugs se sont glissés entre les deux versions…
A bon entendeur

:remouk

Ce ne sont que quelques fichiers dll c’est tout bète à enlever ; moi personnellement depuis que je l’ai je m’en passe plus ;mais je ne comprends pas : j’ai installé la version 2.8 de Winamp et j’ai donc réinstalle le plug-in mad ; avant, sur m SB128 je ne pouvais pas monter au dessus de 16 bits sinon ça lisait plus. La je suis en 32 bit et ça marche ; mais je n’entend plus la différence avec le plug-in nullsoft, autrefois si distincte. En tous cas je suis bien sûr qu’il marche puisque j’ai deleté le plug-in de nullsoft et lorsque que je désactive le dll de mad, winamp ne marche plus ; je suis donc bien dessus mais je n’entend plus la différence, de plus j’ai toujours cru que ma SB128 ne supportait pas plus de 16 bit… Bizarre…

Merci à tous pour vos réponses…

A part pour Tzim le résultat n’a pas l’air convaincant !
donc…j’évite ! et je me garde le setup ds un coin au cas ou …

Au fait, il est facile à désinstaller ce plugin ou il faut ce retaper une réinstall entière de Winamp ?

Merci encore…A+

Testé aussi sur du rock (Nickelback et Pennywise) et du classique (Carl Orff … hmmm Carmina Burana) bah cé du pareil au meme, pas flagrant le gain koi … cependant, DFX 6 … la ça se sent … mais bon c’est payant :///

idem j’ai pas trouvé que ce plugin ameliorait le son, il m’a semblé (j’ai bien dit semblé) avoir un son plus clair mais etait ce qu’une impression ??? pourtant j’ai aussi une oreille assez developpé, un resultat concret m’aurait sans doute sauté aux oreilles ;). J’ai essayé sur de la house, du blues, du rock, etc sur tous sa n’a pas ete probant…(bon faut dire ke je n’ai que des MP3 VBR HQ (~=256K)…c ptet sa aussi…)

Bref, en conclusion : pas utile…(et j’ai une bonne carte son et de bonnes enceintes 4.1 …)

j’ai pas vu de différence non plus sur du rock (essayé avec Nickelback) ni sur de la pop (Pink et K’s Choice).
mais je suis pas un grand mélomane.

en plus ça prend pas en charge les tags ID3v2, donc basta. (oui je prends le temps de les remplir alors j’aime bien que tout soit affiché!).

706 kbps ? C’est pas dans les spécifs ISO ca !

Je l’ai testé. En 24 bits, ça passe pas sur ma SB live ! (normal…), on reste en 32 bits.

A l’oreille (et dieu sait que j’ai l’oreille musical, 15 ans de clavier au compteur…), je ne sens pas la différence…

J’ai déjà essayé (trop ?) d’autre plug-ins plus convaincants, mais là…

Sinon, il faut aussi voir la qualité de tes enceintes, ta carte sonore etc… avant d’incriminer tes oreilles… (ah, la génération les-walkman-tuent-les-oreilles… Merci Maman de m’en avoir préservé… :wink: )

ben justement…le sample c’est de la musique classique et en plus le débit est de 706 kb/s pour 44kHz ça devrait être nickel, non ?

je comprend pas grand chose a votre charabia :wink: mais je trouve que le mad plug-in ameliore un peu le son par rapport l’original en tout cas c’est mieux que le lecteur mp3 de mon script irc :]

Perso, je l’ai testé, je l’ai plus laché.
MAD a deux avantages. D’une, il respecte parfaitement les spécifications ISO, ce qui permet de meilleures qualités en sorties, mais tou dépends si l’encodeur utilisé respecte les specif ISO.
De l’autre, c’est un décodeur basé sur des calculs entiers, et non en floating point , donc, moins de ressources (et plus efficace sur les non-MMX … Ca existe encore ces machins là ?).

En plus si votre carte le supporte , le décodage en 24 ou 32 bits est interressant.

Perso, je n’utilises plus le NullSoft que pour le streaming.

bof :frowning: je sens pas trop la différence sur de la techno, et vu que j’ecoute beaucoup de techno, ben mad plugin il est pas dans mon winamp.

sinon j’ai eut des écho favorable concernan la musique classique…