Mafia => petit bug entre amis

Mafia.

J’ai réinstallé ce magnifique jeu aujourd’hui…

Depuis la dernière fois que j’y ai joué, une chose à changé sur mon PC : la carte son.
Maintenant c’est une Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium.

Et j’ai un bug. Un sale bug.

J’ai réessayé un seul niveau, « Veinard ! - On se casse ». Et le jeu freeze souvent au même en droit, il suffit de faire un demi-tour à 180°, d’avancer d’environ de 100 mètres, de s’approcher du mur de gauche au premier croissement et vlan ! Freeze, et la carte son émet un putain de bruit… reboot via switch du surtenseur obligé.
Mais ça freeze aussi dans d’autres secteurs du niveau, de manière plus ou moins aléatoire… j’ai l’impression que c’est que dès que quelqu’un klaxonne… par contre je n’ai essayé aucun autre niveau. Je suis déjà bien gêné par celui-là… sinon même problème dans Hitman 3 une fois, il suffit de mettre l’EAX, et hop… bug ! Idem. Il suffit d’avancer un peu dans un niveau (« Abattoir 2 » par exemple)… par contre en le désactivant c’est ok. Maix Mafia non, j’ai beau le désactiver le problème est toujours là. Sauf quand je mets l’option software.

Bref, je suis certain que ça vient de la carte son…

J’ai retesté avec mon ancienne SB Live! 5.1 : ça marche nickel.
J’ai réinstallé les pilotes de base fournis avec la carte son (je reparle de l’Audigy 2 là hein), le problème et le même. J’ai donc remit la dernière version en date : toujours pareil, ça ne vient donc pas de l’installation.
J’ai dans le doute débranché toutes les extensions de la carte son, ça n’ai rien changé.
J’ai également changé la carte de port PCI, sait-on jamais… aucun résultat.

Par contre une chose à résolu le problème : mettre l’accélération matérielle sonore au niveau d’émulation dans le panneau de configuration. Ok, ça marche. Donc maximum ça plante, j’ai essayé aussi standard ça plante aussi, et minimum pas testé… mais laisser en émulation n’est pas la solution qui me satisfait le plus.

Donc voilà, si quelqu’un a les mêmes soucis ou des similaires et une méthode de résolution, ou bien qu’une autre personne peut me certifier que ça vient des pilotes pourris de Creative…

Sinon, niveau OS, c’est Win98SE… j’hésite à réessayer chez un ami sous XP…

Sinon je n’ai pas relevé de problèmes sous d’autres jeux comme Operation Flashpoint ou GTA Vice City, donc c’est uniquement avec certains jeux… apparemment.

Please help ! :wink:

Déjà la question classique : as-tu le dernier patch ?

Si c’est déjà à jour, tu pourrais tester des drivers alternatifs du KX Project.

Oui, dernier patch version 1.2, quant au kX Driver, j’avais déjà essayé, et je n’étais pas tellement satisfait contrairement à beaucoup. beaucoup de trucs non gérés, si c’est avoir une carte haut de gamme pour au final se taper les fonctions d’une SB 128 PCI, j’aurais pu faire des économies…

Enfin bon, j’y ai pensé mais je n’ai pas osé, mais en effet c’est peut être la bonne solution suite à des drivers pourris, en faisant quelques sacrifices probablement !

EDIT : en plus les kX Driver supportent la gamme Audigy, ok, mais est-ce que ça prend en compte la gamme Audigy 2 ? Je n’ose pas retester le truc, la première fois à la désinstallation ça m’a presque vallu un formatage tellement c’était crade et bourré de résidus.

EDIT2 : Up !
Ce message a été édité par Yoryze le 16/09/2004