Mafiosa, Le Clan

Je suis étonné de ne pas trouver de sujet sur Mafiosa qui vient d’être diffusée sur la quatre.
Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une série française, en fait jamais…

Le sujet : La Corse, de nos jours : François Paoli, chef d’un des principaux clans de l’île, est abattu dans la rue et meurt dans les bras de sa nièce, Sandra. Contre toute attente, c’est Sandra, 30 ans, qui est nommée à la tête des affaires. A la “consulte” qui réunit les principaux affidés du clan Paoli, les anciens vocifèrent, certains rompent ; obéir à une femme, même désignée par leur chef, est insupportable. Le frère de Sandra, Jean-Michel, se range à ses côtés sans états d’âme. Il connaît les compétences de sa sœur et ses propres limites. Les deux enfants terribles ont fort à faire : gérer les affaires honnêtes, juste pour la façade, et puis maintenir le clan menacé, ne pas négliger les “petits” alliés, tenir tête à la concurrence et… venger François. [Commeaucinéma.com]

La première saison vient de se terminer, la deuxième est en cour d’écriture. La série est tournée dans le Luberon.

J’ai vraiment apprécié le coté non-manichéen et le sujet, bien qu’il puisse préter à polémique. Les intrigues s’enchainent bien, et ca donne vraiment envie de voire la suite.

ah ouais ouais ouais, je plussoie le monsieur ! C’etait la grosse claque que j’ai recu pendant mon retour en France ces vacances, tres bonne serie et pourtant le sujet de base ne m’inspirait pas outre mesure.

Saibon mangezen B)

Il faut préciser que la série est passée sur Canal+, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Je n’ai vu que les deux derniers épisodes (donc c’est clair que j’ai loupé pas mal de trucs). Il faut aussi préciser que Sandra est… avocate (ça aide pour les affaires litigieuses, non?).

Sinon, j’ai trouvé la conclusion un peu grosse ou alors tirée par les cheveux (pourtant je suis bon public d’habitude).

Joebount: il s’agit des 2 épisodes après ton passage.

[quote=“rolyat, post:3, topic: 32651”]Il faut préciser que la série est passée sur Canal+, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Je n’ai vu que les deux derniers épisodes (donc c’est clair que j’ai loupé pas mal de trucs). Il faut aussi préciser que Sandra est… avocate (ça aide pour les affaires litigieuses, non?).

Sinon, j’ai trouvé la conclusion un peu grosse ou alors tirée par les cheveux (pourtant je suis bon public d’habitude).

Joebount: il s’agit des 2 épisodes après ton passage.[/quote]

Je crois que la série vaut vraiment le coup d’être vue en entière, de ce fait ton avis sur la conclusion pourrait changer…ou pas.

Ce que tu trouves tiré par les cheveux (ATTENTION : gros spoiler) : c’est le fait que Roca soit le commanditaire, et que Sandra se retrouve seule face à lui ?

[quote=“Scratchy, post:4, topic: 32651”]Je crois que la série vaut vraiment le coup d’être vue en entière, de ce fait ton avis sur la conclusion pourrait changer…ou pas.

Ce que tu trouves tiré par les cheveux (ATTENTION : gros spoiler) : c’est le fait que Roca soit le commanditaire, et que Sandra se retrouve seule face à lui ?[/quote]

Oui, un peu, y’a de ça… Ainsi que le fait qu’il y ait un agent de la DEA/CIA ou je ne sais plus quelle agence qui “travaille” pour elle, le coup que tout le monde est au courant de ce qu’elle fait, etc…