Magasin HiFi sur Toulouse ?

Bonjour à tous :stuck_out_tongue:

Mon vieillissant ampli Marantz PM 43 donne des signes de fatigue ces temps-ci. Sur 6 entrées, 2 seulement fonctionnent encore, avec en plus des grésillements sur l’une des deux. Autant dire que c’est pas le pied. La foudre qui l’a frappée y a un an et demi a finalement fait plus de dégats que ce que je pensais et après 12 ans de bons et loyaux services, il va falloir que je le change (n’empêche, il a tenu bon mine de rien).

Du coup je cherche un revendeur HiFi sur Toulouse, si possible un bon avec un bon accueil, où les produits sont intéressants.
Je cherche un ampli HiFi, pas un Home Cinema, et dans les Fnac et autre truc du style, y a 2 amplis HiFi qui se battent en duel pour 89 amplis Home Cinema, et ça m’énerve.
Donc j’essaie d’éviter dans la mesure du possible les grandes chaines de ce genre (mais peut-etre qu’il y en a que je ne connais pas et qui sont biens !).

Dernier point : je pense continuer sur un ampli Marantz, donc si en plus ce revendeur a un large choix dans cette marque, c’est encore mieux.

En cherchant sur le net je suis tombé sur diverses enseignes, dont ADHF, mais là, niveau prix, je pense que c’est même pas la peine d’y penser, on est pas dans le même monde (NAN, je mettrais pas 22 000 euros dans un ampli ; je les mettrais même pas dans une bagnole alors…).
Ou alors je suis tombé sur des trucs de sono, et c’est pas du tout ce que je cherche. Bref difficile de trier avec les pages jaunes, c’est pourquoi je m’adresse à vous !

Est-ce que vous avez des adresses sympas à proposer ?
Merci d’avance !

Perso je trouve vraiment qu’il y en a qu’un qui vaille le coup vraiment c’est ADHF et ils peuvent s’adapter a ton budget, y a pas que des trucs a 20 000 euros la bas. Et meme si ils ont pas si t’es sympa ils te conseilleront sur les trucs qu’ils vendent pas et sur du plus bas de gamme. Ils sont cools, j’y ai achete mon preamp la bas. Tu peux aller voir Lionel rive gauche et lui dire que tu viens de la part de « Julien qu’est aux US chez MS » il saura de qui tu parles hehe :stuck_out_tongue:

Ah t’es sur qu’ils peuvent avoir des trucs pour moi ?
Parce que sur leur site j’ai vu que des marques « de luxe » (pour te dire y avait même pas Marantz), donc je me disais que c’était même pas la peine que j’essaye : c’était vraiment pour les passionnés et ceux qui ont les moyens.

Je pense mettre un budget de 1000 euros environ (sauf si je trouve le Marantz MKII Limited Edition, là je le prends quelque soit son prix !), tu penses que je vais trouver ?

Bah j’irais faire un tour alors, et je transmettrai ton bonjour :stuck_out_tongue:

Tu peux aller faire un tour a Auditorium26 rue Gabriel Peri sinon, ils ont tout un cote DJ machin tout ca, mais ils ont aussi une salle sympa avec du bon matos et des gens de bon conseil niveau (moi j’appelle ca) mid-fi. Ils etaient rue de Metz avant, je crois que ca y est plus la bas. C’est de la que viennent certains des vendeurs de ADHF btw, et c’est la que le Lionel en question m’a vendu ma premiere chaine a composant separes qui est toujours excellente… souvenirs…

Tiens je savais pas que tu connaisais Toulouse Glop ^^
T’as vécus dans la coin ?

0 a 23 ans dans le sud ouest :stuck_out_tongue: Plus particulierement a Toulouse du CE2 a la fin de l’ecole d’inge (N7 Info/MathsApp rulez).