[magazine de manga] en japonais

Bonjour, sans m’étendre sur my life je suis à la recherche de conseils sur des titres de magazine de manga en japonais. J’ai des contacts sur place pour les acheter et des moyens de les faire envoyer. Je sais que certains geekzoniens sont au Japon dans le thread du voyage à Tokyo. Mais peut être d’autre amateurs de manga en achetent en import.
A part Jump existe t’il d’autre magazines (non X svp^^) facilement trouvables et de qualité (en contenu)?

En clair : je recherche des titres de magazines de manga actuels en Japonais à acheter au Japon.

Merci par avance

�?a dépend du ou des genres qui t’intéressent.

Voici des titres de mangas que j’ai lu recemment pour t’éclairer sur le genre que j’aime bien:

• Death note
  • Naruto
  • Ikigami
  • Quartier lointain
  • 21th century boy
  • Seizon life
  • Gunmm last order

bah tu sais quoi, tu vas sur wikipedia, sur la page correspondant a chacun de ces mangas, et tu notes le nom du magazine dans lequel il a été publié au japon.

J’ajouterais que ca n’a quasiment aucun intérêt de les lire en magazine, car le prix du port sera plus élevé que le prix du mag (300-500 yen pour 400 pages A4 dans mes souvenirs, ca fait super lourd… En gros, un catalogue redoute toutes les semaines, la qualité du papier en moins). Je dis “quasi” car il y a parfois des pages couleurs… Mais bon.

Achètes les plutôt en volumes standard, ca te coutera déjà assez cher.

Et j’oserais la question qui fâche (un peu): c’est pourquoi faire les mags de manga en VO? apprendre le japonais?

LoneWolf
Et un container de magazine, un!

Merci pour vos réponses,
Le pourquoi : je suis avant tout curieux de découvrir un média que j’apprecie dans son support original (y compris le mauvais papier). Je n’ai pas prévu de suivre une série en particulier.
Je n’ai pas une connaissance assez importante du japonais pour le lire (même si j’y travaille).

(edit rajout) : je n’ai pas du tout prévu de me les faire expedier mais des personnes physiques vont les transporter.

Dans ce cas ça coute rien.
ils ont juste à faire les poubelles le matin ^^

Je déconne pas les mag sont jetés et dans la rue tu trouves facilement des cartons entier bien empactés, souvent tout neuf ou quasi
y a juste à se baisser pour les chopper et faire le tri.

Merci pour l’idée et après avoir effectué ceci je me retrouve avec les 4 titres suivants

Weekly Shōnen Jump

Weekly Young Sunday

Ultra Jump

[i]Big Comic Spirits

Certains sont ils plus faciles que d’autres à acheter/trouver par terre?
J’ai aussi lu sur les numeros speciaux de Jump : akamaru Jump.
Des suggestions ou commentaires?
[/i]

shonen jump sera effectivement facile à trouver