Magazines consoles

Je viens de me payer la PS2, et je me demandais quel magazine choisir pour me tenir informé de l’actu console. Bon, j’ai bien sûr pensé à Joypad, mais je me demandais ce que valais Playstation 2 Magazine (qui est plus cher cela dit…). Sinon, quel magazine me conseilleriez-vous ?

Pour moi, la réponse est dans ta question. Si tu veux te tenir informé sur toutes les consoles, je te conseille vivement le joypad. L’équipe est super, avec beaucoup d’humour. Les notes sont réalistes, et correspondent souvent à mon avis. De plus, la mise en page fait plaisir aux yeux et il y a souvent de bons reportages.

Par contre si tu veux te tenir informé uniquement sur la PS2, alors Playstation 2 mag. L’équipe est la même (en tout cas en gros), donc même style d’écriture, même si le mag est plus sérieux. La aussi, de bons articles, avec un dossier différent chaque mois traitant des sujets intéressants. Le prix est dû au cd de démos, mais bon, au moins tu profites de bonnes démos de jeux récents (en général les sorties du mois ou mois pass&#233 te permettant largement de te faire un avis sur un jeu (enfin ça dépend), et pour 3.- de plus…

Joypad + PS2 Mag + Joystick :le trio magique

PS2 Mag avec ses démos est interessent,c’est la même equipe que Joypad (pour le moment !?).
et ya bientôt Silent hill3,VF 4 evolution et Def jam vendetta en démos jouables (entre autres)

même question avec la Xbox…

sachant que Joypad je suis désolé mais j’ai lu celui de décembre 2002 et j’ai carrément pas aimé…

Puis-je profiter de ce thread pour avoir votre avis sur la pertinence d’acheter une PS2 aujourd’hui ? pensez-vous que les jeux PS2 vont être encore développés quelques années ? où en est-on du développement de la PS3 ?

J’ai joué tout le WE à Pro Evolution Soccer sur PS2 et rien que pour ça, j’ai envie d’acheter une PS2

[quote]J’ai joué tout le WE à Pro Evolution Soccer sur PS2 et rien que pour ça, j’ai envie d’acheter une PS2 [/quote]ben alors kesss tattents?
fonce

[quote][quote]

J’ai joué tout le WE à Pro Evolution Soccer sur PS2 et rien que pour ça, j’ai envie d’acheter une PS2 [/quote]ben alors kesss tattents?
fonce
[/quote]Ben ouais, exactement! La PS2 est une très bonne console qui arrive (enfin) pleinement à maturité. Les meilleurs jeux vont sortir à partir de maintenant, et je te garantis que ça risque de tout casser!

De plus, la console est leader sur le marché ce qui fait que les développeurs risquent plus de sortir leurs gros hit sur cette console sur une autre (ventes oblige). La PS3, elle, ne sera pas dispo avant 2005 au Japon, ce qui te laisse encore une bonne marge…

[quote]Ben ouais, exactement! La PS2 est une très bonne console qui arrive (enfin) pleinement à maturité. Les meilleurs jeux vont sortir à partir de maintenant, et je te garantis que ça risque de tout casser!
cette reflexion est legerement trollesque, non ? tu trainerais pas sur JV.com de tant en temps

euh , sinon moi aussi j’ai une PS2, et je l’aime bien mais je vois pas bien ce qui te fais dire qu’elle “va tout caser” a partir de maintenant…

[quote]

[quote]Ben ouais, exactement! La PS2 est une très bonne console qui arrive (enfin) pleinement à maturité. Les meilleurs jeux vont sortir à partir de maintenant, et je te garantis que ça risque de tout casser!
cette reflexion est legerement trollesque, non ? tu trainerais pas sur JV.com de tant en temps

euh , sinon moi aussi j’ai une PS2, et je l’aime bien mais je vois pas bien ce qui te fais dire qu’elle “va tout caser” a partir de maintenant…
[/quote]Ben excuse moi mais j’ai pas l’impression que c’est du troll. La PS2 n’a pas toujours été une très bonne console, souvient toi de ses débuts plutôt décevants. Par contre, maintenant que les développeurs la maitrisent pleinement, ils vont pouvoir faire de très bon jeux, rivalisant avec les autres consoles au niveau graphisme (rhaaaa, Silent Hill3). Pis pour les jeux, c’est quand même la PS2 qui a le droit aux meilleures exclus (GTA, Tenchu, Ico et j’en passe) et qui propose le plus grand choix. Tous les genres sont représentés, avec de très bons jeux dans chacun. Et non, je ne traine pas sur les forums de jeuxvideo.com

Ouais ouais mais bon, je ne jouerai qu’aux jeux de plate-forme, sport et combat sur console. Pour le reste, c’est PC ownz.

Merci pour vos avis.

Tiens aller hop j’exagère : quels sont les jeux de référence sur PS2 ? (ça va peut-être me décider )

[quote]Tiens aller hop j’exagère : quels sont les jeux de référence sur PS2 ? (ça va peut-être me décider )[/quote]Tekken 4
Virtua fighter 4
Sly racoon
le dernier rayman
les 2 tours
devil may cry
les GTA
MGS2
PES 2

il y a de quoi faire sur PS2

J’ai bien aimé Gran Turismo 3 sans équivalent à ma connaissance(mais j’ai vendu ma PS2 il y a 2 ans alors…)
Sinon le pote à qui je l’ai vendue c’st un footeux et moi qui aime pas ça je dois bien reconnaître que les jeux de foot sur PS2 c’est trop bon avec des amis…

Le top c’est une game cube avec zelda…

Sinon pour la question en magazine console c’est pad le mieux.
Le reste c’est beaucoup trop grand public (sauf UNE publication d’un groupe qui à part ça ne fais que de la merde:f*m)

achete le dernier PSM2  ya un super dvd avec un jolie menu fait par mes soins

huhu (auto sucage )

n’oublions pas non plus Final Fantasy X ! si tu aimes les RPG a la japonaise, c’est vraiment terrible !

et aussi ICO, Silent Hill 2, bref, y a vraiment de quoi faire !

maintenant, sur le “est il encore interessant de s’acheter une PS2 aujourd’hui”, je sais pas, c’est a toi de voir

Ben

[quote]achete le dernier PSM2  ya un super dvd avec un jolie menu fait par mes soins

huhu (auto sucage )[/quote]Ah ouais, c’est génial comme truc de faire ça. Tu fais partie de la team du mag alors?

[quote]Le top c’est une game cube avec zelda…[/quote]100% d’accord… et en plus il n’y a pas que zelda (mario sunshine, smash bros melee, resident evil) pour ne citer que très très peu de l’excellente ludothèque de la gamecube !

et sinon joypad sans hésiter !!

[quote]Le top c’est une game cube avec zelda…[/quote]ah non monsieur, le top, c’est une core grafx et 5 manettes.
d’abbord.

Pour revenir un peu au début du thread (désolée, mais le sujet, c’est le sujet :wink: ) joypad est vraiment le MUST. Quasiment la même team s’occupe de PS2m, mais l’ambiance est plus sérieuse (c’est pas le journal de l’économie non plus) mais ne traite pas des autres consoles (comment ca vous vous en doutiez?). Si tu as les moyens et l’envie, achete les deux. Perso, c’est le triumvirat magique tous les mois (stick+pad+ps2m), et sans pousser à la consommation, ni faire de pub, c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché français actuellement. Après, les autres magasines officiels, j’ai feuilleté et ca m’a donné envie de vomir…

mais en fait c’est très subjectif, donc feuillette chez des potes mais à mon avis, pad devrait te plaire…

A une époque Joypad et Consoles + étaient mes deux magazines préférés. J’ai toujours trouvé que Pad traitait l’information avec plus de finesse alors que dans C+, c’était les informations brutes fournies au lecteur (différence dans les reportages type E3). Donc parfois Pad ne traitait certaines nouvelles, alors que C+ en parlait sur plusieurs pages.
Mais la finesse et la convivialité de Pad me donnait un plaisir supplémentaire à la lecture (Mode d’emploi rulezzzzzzzzzzzzzz !!!). Ces deux revues étaient pour moi complémentaires, mais ça revenait cher, donc à un moment, j’ai gardé que Joypad…

Enfin, maintenant je lis plus les mags de jeux vidéos, je suis plus trop interessé. Et puis il y a Internet qui fait que nous sommes renseignés sur l’actualité au quotidien.

L’autre jour à la librairie, j’ai pris le Joypad de Juin, j’ai regardé la couv’, les titres, puis le prix. Et j’ai trouvé que ça valait pas le coup… Plus de scoop, pas d’exclus. Enfin, voilà, c’est peut être l’actualité morose, ou simplement moi…

Mais bon, tous les ans en été, j’emporte le Pad Juillet / Août dans mes bagages !
Ce message a été édité par willdreams le 05/06/2003