Magdelene Sisters

C’est un super film ! je conseille à tout le monde d’aller le voir.

« Mais de quoi ca parle ? »
En fait, ca parle des maison de redressement tenu par les catholiques en irlande. les jeunes filles, dont les familles voulaient se débarrasser, étaient placées dans ces établissements horribles. Parfois, à vie !

C’est dur, c’est poignant mais c’est peut-être pas super objectif.

EDIT: modification de ma dernière phrase : Vaut mieux pas donner son avis sur le fond du sujet, parce que les religions c’est LE sujet sensible :wink:

[Edité le 10/2/2003 par Ash_Barrett]

Ouais moi aussi j’ai vu ce film! J’hésitai à poster et qq’un l’a fait à ma place, merci à toi donc Ash :wink:
Alors pour en revenir au film je suis d’accord il est très bon! Poignant, percutant et parfois choquant. Il est clair que le point de vue de Peter Mullan (le réalisateur) présente un peu ces bagnes de façon extremes ( :casstet: SPOILER :casstet: la bonne soeur avide d’argent, le père qui tabasse sa propre file, Crispina qui tente de se suicider… :casstet: END :casstet: ) mais ça me parait tout de meme très proche de la réalité dans un pays profondément catholique! Catholicisme d’ailleurs bien plus présent du fait des conflits avec l’Angleterre. L’Irlande a voulu se démarquer et a fait naitre une pratique assez dure de la foie chrétienne. Enfin bon ceci mis à part les actrices sont excelentes et on ne s’ennuie pas alors aller y!

Je veux pas polémiquer (libre aux Modo de censurer :slight_smile: ) mais je crois pas que la critique de CE genre de fanatisme religieux (car s’en ai un!) soit blessante pour un chrétien. Dans ce cas on ne dénonce pas la religion chretienne mais seulement une mauvaise interpretation de ses dogmes par certains individus… Fin de la parenthèse :wink:

[quote]Si on s’interdit de polémiquer sur ce genre de sujet, on se contente de parler de la pluie et du beau temps tout le temps.[/quote]Va voir un peu ce thread apparu à la suite de nos réactions sur ce thread et qui reprends tes idées…

Ensuite NON nous ne sommes pas fermés mais nous restons prudents sur un contenu sensible (politique, religieux ou autre), donc on surveille et au moindre dérapage on modère, c’est pas compliqué.

Et de plus, ash a édité son message original après nos réactions car il laissait une phrase assez provocatrice pour une certaine catégorie de croyants.

[Edité le 10/2/2003 par use-writer]

Si on s’interdit de polémiquer sur ce genre de sujet, on se contente de parler de la pluie et du beau temps tout le temps.

Pourtant on peut tout à fait débattre sans tomber dans l’intégrisme à mon sens.

Pour revenir au sujet du film: il me semble de toute façon qu’il n’y a pas grand chose à dire sur la fermeture de ces centres horribles. La seule chose dont on pourrait parler c’est évenutellement de la demande de pardon de l’église.
Mais ça c’est pas gagné, hélas.
Elle est pourtant nécessaire je pense. La vie de ces jeunes femmes a été volé, ni plus ni moins, sous de falacieux prétextes de puritanisme mal placé.

FMP

PS: ces propos n’engagent que moi, évidemment, certainement pas les rédacteurs et propriétaires de ce site.

Perso j’y crois pas des masses…

Je place un suivi ici à tout hasard, mais au moindre débordement, lock !

Search & destroy any boulay !

(edit : un suivi est plus efficace quand on coche cette putain de case… :slight_smile: )

[Edité le 10/2/2003 par use-writer]

Ash, ou comment creer un thread qui peut etre interressant (pour le film) mais qui finira a partir en couille car le sujet de fond est trop dangereux ici :slight_smile:

raah nan, j’y crois encore :pleure:

je devais y aller ce WE et pas eu le temps. il a l’air superbe!