[MAGIE] Montage video

J’ai un specatcle de 2h qui a été pris par 2 cameras.
La Une : Plan fixe
La deux : 40 Plans rapprochés.

Le probleme, c’est qu’il n’y avait pas de synchro entre les 2 camera (pas de timecode).
Maintenant je dois monter tout ca (avec vegas 7) et du coup, c’est un peu le même systeme que le clap : Il y a que le son qui me permet de synchroniser le plan rapproché avec le plan fixe…C’est galere (je met une piste audio sur l’oreille gauche et l’autre sur l’oreille droite et je déplace la piste jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’écho).

D’un autre coté, comme je crois en l’informatique et en la magie, je me dit qu’il doit surement y avoir un outil qui fait ca ?
Non ?

Merci

pour ta deuxième caméra, les plans rapprochés ont été tourné en une seule prise ? a savoir la caméra tournait tout le temps, où tu as à chaque fois fais un stop/record (ce que je te souhaite pas…) ?

dans le premier cas (ce qu’il faudrait toujours faire), tu synchronise une seule fois tes 2 bandes, puis tu insères au fur et à mesure ce que ce tu veux sur la bande 1. pour la synchro, ce qui marche bien, c’est un coup sec, genre coup de percussion, une tape du pied ou un truc du genre, à savoir bruyant et rapide. et là, tu peux synchroniser le son de la caméra 1 avec l’image de la caméra 2, et invérsement pour vérifier et ajuster.

maintenant, je connais pas du tout Vegas, et si tu as à chaque fois éteint ta caméra, je crains que tu ne sois pas sorti de l’auberge ! B)

Effectivement , le probleme est que la camera 2 ne tournait pas tout le temp…Ca aurait été trop simple !

J’ai environs une quarantaine de plans rapprochés à synchroniser… B)

“et si tu as à chaque fois éteint ta caméra” …Les 2 cameramen responsable ont les pieds dans le béton.

sur une ligne TGV j’espère au moins ?

mais du coup, je ne peux pas t’aider plus là, désolé…

Essaye d’afficher les 2 pistes sons avec l’affichage de leur graphe. Avec un peu de chance tu trouveras des similitudes dans les courbes ce qui t’aideras à caler le tout. Par contre désolé, je ne connais pas de logiciels qui fasse ça automatiquement. Y’ qu’à la mano. c’est dans ces moments là que l’on comprend tout l’intérêt du timecode…

Y’a peu de chances que ça soit faisable… Les caméras chopent le son chacune de là où elles se trouvent, donc le son sera fort différent et par là, je vois pas comment il serait possible de comparer les graphs.
Hélas, tout ce que tu as à faire, c’est recaler les vidéos à la main. Ca va prendre du temps, te coûter des cheveux et tu risques de maudire les caméramen…
J’ai entendu dire que les balles dans le genou sont à la mode ces temps-ci.

Un collègue magicien ! B)

J’ai pas de connaissances précises en montage vidéo, j’ai pas Vegas trucmuche, mais si je peux te dépanner (en fonction de mes dispos quand même) c’est avec plaisir. Du genre faire moit’-moit’ pour noter les timecodes des 40 plans rapprochés et les routines correspondantes…

Ou bien tu parlais juste de magie au sens “régler mon problème de synchro video d’un coup”, et le spectacle en question est un ballet de danse classique moldo-slave. Auquel cas ma proposition ne tient plus. Dans le cas contraire, c’est avec plaisir. B)

Fry

"Un collègue magicien ! "…Et non, désolé !

"J’ai pas de connaissances précises en montage vidéo, j’ai pas Vegas trucmuche, mais si je peux te dépanner (en fonction de mes dispos quand même) c’est avec plaisir. Du genre faire moit’-moit’ pour noter les timecodes des 40 plans rapprochés et les routines correspondantes…
"Ou bien tu parlais juste de magie au sens “régler mon problème de synchro video d’un coup”, et le spectacle en question est un ballet de danse classique moldo-slave. Auquel cas ma proposition ne tient plus. Dans le cas contraire, c’est avec plaisir. "
Non , c’est du Shakespeare…Merci quand meme (j’essairais de mettre de la magie dans le prochain)