Magnatune.com

hello all

suite à un enième foutage de gueule de certains vendeurs de musique, je songe de plus en plus à donner mes sous à des gens qui le méritent. du coup je suis retombé sur le site de magnatune, qui propose de la musique à vendre à pas cher et en vraie haute qualité et sans DRM (entre autres avantages). par contre je suis toujours un peu frileux pour filer mon numéro de CB, et je n’ai jamais acheté sur un site étranger (US celui là en l’occurence).
j’aimerais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà acheté là bas, ou plus généralement aux USA à partir de la france (j’ai cherché un peu sur leur forum sans trouver de réponse très claire).
en gros ce que je voudrais savoir : est-ce que le paiement est surtaxé ? ça dépend du site ? ça dépend des conditions de ma banque ? on s’en fout parce que c’est 3 fois rien ?
j’ai cru comprendre qu’on pouvait payer en euros, mais apparement la somme est convertie au moment du paiement, je sais pas comment la banque réagit.

si vous avez des infos ou des expériences :stuck_out_tongue:

merci

[quote=« mmenfin, post:1, topic: 27556 »]hello all
en gros ce que je voudrais savoir : est-ce que le paiement est surtaxé ? ça dépend du site ? ça dépend des conditions de ma banque ? on s’en fout parce que c’est 3 fois rien ?[/quote]
Il faut que tu demandes à ton banquier, mais quand ta CB est débitée dans une autre monaie que l’euro, tu paies les frais de change.
A ma banque c’est quelque chose comme quelques %, avec un minimum de 1 euro je crois.

(edit: qu’est-ce que tu veux te battre contre un site qui te propose de filer l’url de download à 3 de tes amis quand tu achètes un disque chez eux… http://magnatune.com/info/give… pfff… :stuck_out_tongue: )

bon je suis passé à la banque vite fait après le taf pour leur poser concrétement la question (j’ai d’ailleurs posé une colle au mec du guichet :P). résultat : 0.20€ pour un paiement par CB à l’étranger + 1.75% du montant en frais de changement de devise. pour un album à 5 ou 6€ (ce que je pense donner) (oui on choisit combien on donne :P), ça me parait pas mal du tout.

hopla.

et à propos de la copie à 3 potes en cas d’achat :

[i]"Aren’t you worried I’ll abuse this?

No, because you’ve always had the capability to copy anything you bought from Magnatune: we don’t believe in copy protection and we think you’re honest, otherwise you wouldn’t be bothering to read this!
Dishonest people can always abuse the system. Rather, we want to reward all the honest people who truly want to do the right thing.
If you abuse our generosity, we’re not going to break down your door and throw you in jail. We just want you to feel a little guilty about it .

We’re trusting you to do the right thing, and introduce new people to the music you love.
You’ll feel good about it, your friends will thank you, and you’ll help Magnatune prosper."[/i]

y’en a qui ont comprit le truc, tout n’est pas perdu en ce monde de musique.

Y’a Soundoo aussi, dans le même genre (et basé en Europe).

hum, certes c’est peut-être un site bien, mais je ne vois pas où tu vois le « dans le même genre ». rien que le fait qu’ils ne vendent que des CDs et pas des fichiers sons, et que les prix soient déterminés, bof (surtout 15-20€ l’album à vue de nez, c’est reuch)

Dans le même genre = qui vend aussi de la musique d’artistes auto-produits et indépendants.