Salut,
Petite demande de coup de main de la part de la cafzone pour la construction d’un magnétoscope/jukebox numérique.
Primo, ce que je compte faire : j’aimerais monter un ordi qui me servirait à la fois de magnétoscope numérique, de jukebox mp3, de divxbox et de serveur de fichiers. Il serait branché en permanence à la télé, à la chaîne hi-fi et au LAN de chez moi (éventuellement en wi-fi).
Deuzio, la config envisagée : CM Asrock ou autre truc pas cher, CPU Duron 1.8 ou éventuellement Sempron, 256 Mo de RAM, HD 160 Go 8Mo de cache, carte tuner TV, CG, LAN, carte son intégrées à la CM. Télécommande ATI (peut-être), Win XP.
Et enfin les questions qui me font hésiter (non, je ne connais rien) :
1° La magnétoscope numérique : que vaut la qualité des enregistrements ? Quel formats envisager ? Possible d’enregistrer direct en DivX ? Est-ce que la connexion à Internet pour avoir les programmes marche bien ? Est-il facile d’exporter les fichiers pour les lire sur d’autres ordis du réseau local ? Plus généralement, est-ce que ça vaut le coup sachant que je m’en servirais tout le temps (j’aime bien enregistrer des trucs et les regarder plus tard) ?
2° Serveur de fichiers : L’idée serait de centraliser tous les mp3 et de pouvoir y accéder avec mon ordi principal (un laptop). Le top du top serait de pouvoir le faire en wi-fi, mais je ne sais pas si le débit serait suffisant. Est-ce faisable ?
3° La config : Un duron suffit-il à faire ce que je veux et notamment l’enregistrement ?
Je sais, ça fait un paquet de questions et merci beaucoup à ceux qui pourront répondre Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas feignant, je regarde aussi par moi-même sur le Net, mais ce qui m’intéresse c’est d’avoir des avis de vrais gens qui l’ont fait.
oualaaa
A+