Magnétoscope numérique ?

Salut,

Petite demande de coup de main de la part de la cafzone pour la construction d’un magnétoscope/jukebox numérique.

Primo, ce que je compte faire : j’aimerais monter un ordi qui me servirait à la fois de magnétoscope numérique, de jukebox mp3, de divxbox et de serveur de fichiers. Il serait branché en permanence à la télé, à la chaîne hi-fi et au LAN de chez moi (éventuellement en wi-fi).

Deuzio, la config envisagée : CM Asrock ou autre truc pas cher, CPU Duron 1.8 ou éventuellement Sempron, 256 Mo de RAM, HD 160 Go 8Mo de cache, carte tuner TV, CG, LAN, carte son intégrées à la CM. Télécommande ATI (peut-être), Win XP.

Et enfin les questions qui me font hésiter (non, je ne connais rien) :

1° La magnétoscope numérique : que vaut la qualité des enregistrements ? Quel formats envisager ? Possible d’enregistrer direct en DivX ? Est-ce que la connexion à Internet pour avoir les programmes marche bien ? Est-il facile d’exporter les fichiers pour les lire sur d’autres ordis du réseau local ? Plus généralement, est-ce que ça vaut le coup sachant que je m’en servirais tout le temps (j’aime bien enregistrer des trucs et les regarder plus tard) ?

2° Serveur de fichiers : L’idée serait de centraliser tous les mp3 et de pouvoir y accéder avec mon ordi principal (un laptop). Le top du top serait de pouvoir le faire en wi-fi, mais je ne sais pas si le débit serait suffisant. Est-ce faisable ?

3° La config : Un duron suffit-il à faire ce que je veux et notamment l’enregistrement ?

Je sais, ça fait un paquet de questions et merci beaucoup à ceux qui pourront répondre Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas feignant, je regarde aussi par moi-même sur le Net, mais ce qui m’intéresse c’est d’avoir des avis de vrais gens qui l’ont fait.

oualaaa

A+

ca me trotte dans la tete depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
surtout depuis que j’ai vu ce guide en fait (y’a ce thread concernant le guide également)
en gros, si tu veut faire de l’encodage temps réel en mpeg2 avec un duron, il va falloir que ce soit ta carte TV qui le fasse.