Magnétoscope

Hello :stuck_out_tongue:

Voilà, j’ai un vieux magnéto qui à rendu l’âme (il enregistre plus, et passe mal les k7). Car oui j’ai encore des k7 (Band of Brothers et plein de trucs/reportage qui ferait mal si j’achetais, si ils sont vendus).

Alors pour songer à acheter un nouveau magnéto (que lecteur k7, pas de combo), bonjour ! Ça court plus les rues comme avant… J’ai vu un LG ou un Sony vite fait sur MonsieurPrix mais je sais pas vraiment ce que ça vaut, y’a pas trop d’avis.

Mais vous avez peut être de bons conseils pour de bons mangnéto ?
Merci :stuck_out_tongue:

Un petit Daewoo pas cher.
J’ai un combi Daewoo et il marche au poil et pour pas cher, juste un peu bruyant par petits moment. Donc je trouve cette marque pas trop mal vu le prix, surtout si c’est juste pour utiliser les vieilles VHS qui trainent.
Sinon le coffret Band of Brothers est plus qu’à 30 euros, fais toi plaisir pour les beaux temps. :stuck_out_tongue:

Je me suis trouvé un Aiwa à 60e dans un magasin qui vend des trucs sortis d’usine.

Sinon un magnéto maintenant, le seul truc qui peut jouer sur la qualité, c’est le nombre de têtes. Celui que j’ai pris n’a que 4 têtes (2 video et 2 audio je crois) mais les bon en ont 6 (4 videos et 2 audio).
Parce que je crois que maintenant ils font tous showview, LP, etc.

Mais je suis avec toi, la K7 est loin d’être morte, car les solution de remplacement pour enregistrer sont encore loin d’être abordables :/.

A mon avis il faut compter entre 60 et 100€ pour l’entrée de gamme. Un magnétoscope c’est plein de mécanique et la mécanique coute cher…

VLC sur PC, qui t’encode en divx à la volée ?

J’exclue les solutions geek évidemment :stuck_out_tongue: .

Ben c’est pas forcément geek en fait, ya des interface genre ADSLTV qui sont on ne peut plus user friendly. Bon c’est plus facile quand on est chez Free evidemment avec la télé qui rentre directement par la carte réseau, mais ça reste toujours possible avec une carte d’acquisition TV/TNT sinon.

Ouai enfin faut la TV par adsl, une carte tv ou une carte graph vivo et laisser l’ordi allumé.

Et encoder ce que tu veux garder ça te tente pas ?

En même temps je sais pas si un DVD-R ou un disque dur tiens plus longtemps qu’une VHS.

Ca c’est sur je dis pas le contraire. Mais pour enregistrer une emission ou une série/un film à la va vite avant de partir en soirée/week end, un magnéto c’est encore bien pratique :P. Evidemment si c’est pour garder le film en question, vaut mieux le mettre sur DD ou dvd.

Le DVD je sais pas mais le DD y’a de grande chance qu’il ne tienne pas la comparaison avec une VHS.
J’ai des VHS qui ont presque 16ans. Mon DD est mort au bout de 4/5 ans

[quote=“zepostman, post:12, topic: 28839”]Le DVD je sais pas mais le DD y’a de grande chance qu’il ne tienne pas la comparaison avec une VHS.
J’ai des VHS qui ont presque 16ans. Mon DD est mort au bout de 4/5 ans[/quote]
C’est pas comparable : une VHS ça se réenregistre pas plus d’une centaine de fois alors qu’un DD peut être enregistré et réenregistré des millions de fois.

Dans ma box OpenBSD, j’ai un DD vieux de 9 ans, il marche toujours aussi bien. Ca veut rien dire, j’ai plein de VHS qui ont trop servis qui sont maintenant inutilisable (en plus c’est pas des VHS mais des S-VHS, c’était la mega classe à l’époque)

[quote=« majinboo, post:13, topic: 28839 »]C’est pas comparable : une VHS ça se réenregistre pas plus d’une centaine de fois alors qu’un DD peut être enregistré et réenregistré des millions de fois.

Dans ma box OpenBSD, j’ai un DD vieux de 9 ans, il marche toujours aussi bien. Ca veut rien dire, j’ai plein de VHS qui ont trop servis qui sont maintenant inutilisable (en plus c’est pas des VHS mais des S-VHS, c’était la mega classe à l’époque)[/quote]
Voila :stuck_out_tongue:

Entièrement d’accord avec toi.
J’étais parti sur le fait qu’il l’utilisait pour regarder (band of brothers).

Bah c’est que je possède pres de 300 k7 (films et reportages), ça fait mal, sachant que je ne pense pas en jeter une. :stuck_out_tongue:

Le Daewoo est intérréssant, si ça macrhe pourquoi se priver. Puis je pense bien autant enregistrer que visionner des VHS.

Mais un magnéto 4 têtes est plus respectueu envers la bande qu’un 6 têtes ou ?