MAIL et Exchange 2003

Salut,

Donc, j’ai MAIL avec OS X 10.3 qui est configuré pour se connecter sur un serveur Exchange 2003. Il prend les mèls, ça c’est ok. Mais le SMTP, nada. Celui m’indiquant qu’il est prêt et…c’est tout.
L’IP et bonne, le port est bon, le compte est bon (il fonctionne avec Outlook 2003 sous TSE), c’est quoi qui déconne ?!
Notez qu’il lui arrive d’accepter un mèl en forcant un peu…

Merci :stuck_out_tongue:

Note : c’est pour mon boulot. C’est un Mac G3 ou G4, je ne sais plus. Ca change quelque chose ?

Et le serveur exchange (berk !) est configuré pour accepter le relaying à partir de l’IP de ton Mac ?

Le serveur accepte tout, il n’y a aucune restriction d’IP.

Je viens de tester avec Thunderbird sur un WXP et j’ai exactement le même problème avec le SMTP.

Par défaut, exchange n’accepte pas le relay, il faut s’authentifier auprès du serveur (ce qui dans la plupart des clients se résume à cocher une case)

Je pense même que l’on ne peut pas transformer le serveur en relais ouvert (autoroute à spam). En tout cas, le serveur risque de ne pas se laisser faire :stuck_out_tongue:

Bon, j’vais tuer l’admin’ du serveur, je me le promet. Il m’avait donné un mauvais port pour le SMTP donc c’est sûr, ça marchait moins bien. Notez que j’ai dû le trouver par moi même…

Merci aux 2 geeks et je me pencherais sur la question des relay quand j’aurai le temps, là c’est moins urgent.